Commentaires : Pour capturer les satellites espions, la France peut compter sur "Interceptor", un système de défense surprenant

La start-up française Dark développe « Interceptor », un système capable de neutraliser des satellites ennemis depuis un Airbus A320 modifié. Soutenue par le Commandement de l’espace, la solution pourrait protéger nos infrastructures spatiales.

Un programme de contre-espionnage à la pointe de la technologie financé par… un milliardaire d’une puissance étrangère hostile. Pas de doute, nous sommes bien en France. Pourquoi ne pas déléguer directement notre défense aux Etats-Unis tant qu’on y est ?

6 « J'aime »

C’est ça ou notre budget nous permettra juste de jeter un caillou en priant pour qu’il touche le satellite ennemi.

1 « J'aime »

Autant envoyer une flotte de satellites armés de lasers…

Avec un laser, tu ne désorbites pas le satellite que tu détruis, donc tu crées des déchets spatiaux, qui pourraient à terme détruire tes propres satellites, et engendrer une réaction en chaîne catastrophique.

3 « J'aime »

Moteur Cryogenique Sheitan …
Gyroscope Astaroth
Capteurs Belzebuth
Pile à combustible Satan
OS Urzael
Pompe à vide Lucifer
Financeurs Zuckerbergs

« le précipitant dans le Pacifique Sud » … .ah alors ca va, loin des yeux, loin du coeur ^^ « sans générer de débris » … et personne ne relève même plus tellement c’est gros ?

Un actionnaire très minoritaire peut tout au plus mettre un peu le bazar dans la stratégie d’une entreprise, mais pas vraiment la contrôler… :stuck_out_tongue:
Et si tu savais le nombre de trucs américains, y compris militaires, « noyautés » par les chinois et surprise, par les européens!

2 « J'aime »

C’est juste la « méthode » habituelle! La zone du Pacifique utilisée est la plus éloignée des terres qui existe et donc la plus sûre: Point Nemo — Wikipédia.
Les quelques débris qui n’ont pas brûlé dans l’atmosphère ne risquent pas de faire des dégâts.

2 « J'aime »