Commentaires : Pour capturer les satellites espions, la France peut compter sur "Interceptor", un système de défense surprenant

La start-up française Dark développe « Interceptor », un système capable de neutraliser des satellites ennemis depuis un Airbus A320 modifié. Soutenue par le Commandement de l’espace, la solution pourrait protéger nos infrastructures spatiales.

https://clubic.com//actualite-561882-pour-capturer-les-satellites-espions-la-france-peut-compter-sur-interceptor-un-systeme-de-defense-surprenant.html

Un programme de contre-espionnage à la pointe de la technologie financé par… un milliardaire d’une puissance étrangère hostile. Pas de doute, nous sommes bien en France. Pourquoi ne pas déléguer directement notre défense aux Etats-Unis tant qu’on y est ?

6 « J'aime »

C’est ça ou notre budget nous permettra juste de jeter un caillou en priant pour qu’il touche le satellite ennemi.

1 « J'aime »

Autant envoyer une flotte de satellites armés de lasers…

Avec un laser, tu ne désorbites pas le satellite que tu détruis, donc tu crées des déchets spatiaux, qui pourraient à terme détruire tes propres satellites, et engendrer une réaction en chaîne catastrophique.

3 « J'aime »

Moteur Cryogenique Sheitan …
Gyroscope Astaroth
Capteurs Belzebuth
Pile à combustible Satan
OS Urzael
Pompe à vide Lucifer
Financeurs Zuckerbergs

« le précipitant dans le Pacifique Sud » … .ah alors ca va, loin des yeux, loin du coeur ^^ « sans générer de débris » … et personne ne relève même plus tellement c’est gros ?

Un actionnaire très minoritaire peut tout au plus mettre un peu le bazar dans la stratégie d’une entreprise, mais pas vraiment la contrôler… :stuck_out_tongue:
Et si tu savais le nombre de trucs américains, y compris militaires, « noyautés » par les chinois et surprise, par les européens!

2 « J'aime »

C’est juste la « méthode » habituelle! La zone du Pacifique utilisée est la plus éloignée des terres qui existe et donc la plus sûre: https://fr.wikipedia.org/wiki/Point_Nemo.
Les quelques débris qui n’ont pas brûlé dans l’atmosphère ne risquent pas de faire des dégâts.

2 « J'aime »