Commentaires : Pour blanchir l'argent volé, des cybercriminels passent par les services de Uber ou Airbnb

Il existe de nombreuses méthodes pour blanchir de l’argent obtenu frauduleusement. Les cybercriminels, eux, utilisent les nouvelles technologies.

Ce que vous décrivez n’est pas une façon de blanchir de l’argent mais une façon d’utiliser des cartes de crédit volées.

Le blanchiement consiste à réinjecter dans un circuit légal et déclaré de l’argent obtenu illégalement. Celà rend cet argent légitime aux yeux de l’état. Par exemple avoir une société de lavage auto dans laquelle on viendrait déclarer le cash perçu via la vente de shit.

On paye des impôts dessus et tout, mais pour l’état c’est issue d’une activité économique normale. Et donc si vous êtes contrôlé vous pourrez justifier l’origine des fonds (mais monsieur ça vient de ma société de lavage auto regardez je paye mes impôts dessus)

Dans ce que vous décrivez il s’agit d’une technique pour extraire de l’argent d’un compte pour lequel on a les données de carte bancaire. L’argent extrait n’est pas déclaré légalement vu qu’il s’agit d’un transfert de la main à la main. L’argent n’est pas blanchi. Par exemple si vous avec 50 mecs qui vous reverse 300 euros par mois comme ça et que vous les déposez sur votre compte vous pouvez être sûr que dans les 2 mois les flics débarquent chez vous et vous serez incapable de justifier de l’origine des fonds.