Commentaires : Pour Biden, les cyberattaques contre l'Occident vont s'accentuer

Le président américain Joe Biden alerte le monde sur de futures attaques cyber ciblant les États-Unis, dans le viseur de la Russie, et par extension les puissances occidentales.

« Pour Biden, les cyberattaques contre l’Occident vont s’accentuer »

Donc ça ne viendra ni de Russie ni de Chine puisqu’ils n’utilisent pas les accents dans leur alphabet. CQFD !

Un simple rappel de prudence et de bon sens. Mais comme cela viens du président des États Unis il faut forcément que les anti américains mais buveurs de coca et abonnés à Netflix se déchaînent.

1 « J'aime »

S’ils pouvaient commencer par l’infrastructure de l’Arcom ça serait cool!:yum:

« L’Irak détient des armes chimiques » secoue la fiole
Ceci est un fait !

Qui ferme sa grande bouche, il (pas lui) a sûrement cyber attaqué la France via quelques entreprises pour couler le programme des sous marins australiens… par exemples.

3 « J'aime »

« Anti Américains », ou ceux qui se rappellent juste que ce sont les êtas unis qui ont piratés même leurs alliés via les NSA. Ce sont aussi eux qui ont piratés les les clefs de cryptage des cartes SIM.

Et la pas de source anonyme, des faits bien établis.
En parlant de source certains ce souviennent aussi de la petite fiole de Powell colin. Un mensonge à 400 000 morts.

Bref la différence entre l’argument émotionnel « anti américain » sous entendu la haine et le retour d’expérience froid et lucide qui permet de déterminer si on à faire à des gens de confiance ou pas. Le bon sens il est ici.

On confie pas la sécurité d’une école à un pédophile.

3 « J'aime »

Faites confiance à Biden, il est super fiable :

# Guerre en Ukraine : Joe Biden enchaîne boulette sur boulette et affirme que Poutine a envahi… la Russie

Et de toute façon il n’y a rien à craindre, le Forum économique mondial a déjà pris les devants avec le Cyber Polygon, non ? :smirk:

2 « J'aime »

En même temps ce sont bien les Russes qui ont truqué les élections aux USA et qui se sont fait prendre la main dans le sac en France.
Ce n’est pas parce que ce sont les USA et qu’ils se permettent certaines choses que ce que Biden dit n’est pas vrai…:roll_eyes:
Vu ce qui se passe en Ukraine c’est même logique

1 « J'aime »

Euh … les sources s’il te plait pour les US, un procès qui aurait abouti par exemple ? Pour la France, à part détourner les accusations de financements douteux de la campagne du candidat Macron par les macronleaks, au passage les journalistes sérieux ont quasiment tout validé des frais de bouche à 160 000€ de Bercy au scandale McKinsey (tu regardes LCP ?), brandissant des IP Russes pour se dédouaner. Personne ne nie les cyberattaques mais déterminer avec certitude qui fait quoi, c’est une autre histoire sans compter les intérêts privés (espionnage et torpillage industriel). De mon point de vu ni la Russie et encore moins les USA ne sont nos alliés: la preuve, nous découvrons en 2022 que l’EU n’existe pas: merci à nos « amis » du gouvernement Allemands d’acheter du gaz Russe, des F35 plutôt que des Rafales et d’avoir aidé au torpillage du contrat avec l’Australie (bon là faut suivre l’actualité un minimum).

Une chose m’étonne, ce n’est pas qu’il y ait des cyber-attaques, mais qu’on ait des systèmes informatiques tellement foireux qu’elles soient possibles ! Beaucoup de ces attaques utilisent des portes dérobées installées dés la conception dans les logiciels pour permettre à la NSA d’accéder aux données de n’importe quel PC connecté à internet même s’il croit ne pas l’être ! Je ne serais pas étonné qu’il y ait dans la carte mère de chaque PC une carte SIM (ou son équivalent) permettant un accès à l’insu du propriétaire.

Ce n’est pas vraiment comme ça qu’il faut le voir mais plutôt comme la résultante d’un mode de fonctionnement du monde actuel ou tout va très vite et l’informatique doit s’adapter en permanence. Certes parfois il peut y avoir des portes dérobées mais dans une grande majorité des cas les hacks sont du a l’utilisation de failles non détectées au niveau sécu, réseau ou applicatifs. Et si on rajoute le social engineering il devient très clair que que la sécurité a 100% n’existe pas :thinking: