Incroyable mais vrai, l’émoji pleine lune avec visage a directement conduit l’entrepreneur Ryan Cohen, accusé d’avoir manipulé la Bourse grâce à ce dernier, devant les tribunaux.
Les cryptos, c’est
Les NFT, c’est
J’y arrive !!!
Les gens sont surtout très c…. Investir dans une boîte juste parce qu’un mec met un emoji … ils ont une confiance aveugle … investisseurs moutons
*
*Ceci ne constitue en aucun cas un conseil financier.
Attention vous allez être attaqué en justice pour avoir fait chuter le cours par ceux qui viennent d’en acheter parce que vous avez fait chuter le cours…ou… attaqué en justice par ceux qui viennent d’en vendre parce que vous avez fait monter le cours.
Il aurait dû faire sa manipulation sur une crypto plutôt que sur les actions d’une entreprise, comme Melon, ça l’aurait mis à l’abri des poursuites
Si lui doit passer devant un tribunal, des milliers de personnes doivent y passer, Elon en tête. Et pour ce dernier, pas à cause d’un Emoji mais de réelles et explicites manipulations de marché.
c’est un peu plus qu’un mec qui met un émoji, c’est un des « gros » actionnaires de BB&B, il y a clairement manipulation du marché
« l’émoji , connu pour sa représentation d’une pleine lune avec visage »
Sacré interprétation du banal « Smiley » de la culture house des 90’s qui représente juste un visage souriant.
Perso je n’y ai jamais vu une lune. Encore, si le bonhomme avait utilisé le classique j’aurais pu comprendre… mais là… Je pige pô.
quid d’Elon Musk du coup ?
Il n’y a pas que l’émoji, il y a la phrase derrière, qui est aussi ambiguë.
Mais est-ce qu’un tweet, sur une plateforme qui s’appelle X, en plus, peut vraiment être pris comme un conseil sérieux en investissement ? N’est-ce pas plutôt la faute des gens qui lisent et interprètent tout et n’importe quoi sur des plateformes peu sérieuses et investissent ensuite des millions sur ce type d’information, au lieu de prendre la peine de faire de vraies recherches avec de vraies sources fiables et recoupées.
D’un autre coté, interpréter un émoji banal venant d’un gros actionnaire comme un signe très positif pour une entreprise qui ne va pas bien sans aucune vérification, faut être « un peu » concon…
J’avoue, le smiley jaune souriant n’a jamais été une représentation de la pleine lune …
Copie le et colle-le sur Google, tu verras qu’il s’agit bien d’un autre emoji que le classique visage souriant.
Est ce qu’on en parle des tweets de Musk sur le dogecoin et le résultat sur les cours ?
Les cryptos ne sont pas régulés autant (ils ne le sont quasiment pas) que les marchés financiers traditionnels.
Les bidulecoins n’étant pas réglementés, il n’est pas illégal d’en manipuler le cours.
Inutile d’utiliser Google pour vérifier directement sur X que cet emoji s’appelle « slighty smiling face » … et non pas « Moon with face » .
Non, c’est bien l’émoji pleine Lune qui a été utilisé. Voilà ce qu’indique par exemple Firefox quand on pointe la souris dessus :
Et si on met l’image de l’emoji en grand (c’est du SVG, ça se zoom à l’infini), ça se confirme :
(lien direct vers le SVG : https://abs-0.twimg.com/emoji/v2/svg/1f31d.svg )
C’est sûr qu’en petit, c’est quand même très loin de sauter aux yeux… Mais de toute façon, fondamentalement, c’est pas l’émoji le problème. Ça c’est juste pour faire plus de buzz. Le fond du problème, c’est surtout le message qui va avec : « At least her cart is full », laissant croire que l’entreprise se porte bien…
My bad .
Mieux vaut un petit dessin qu’un grand discours .