Commentaires : Pour avoir la faveur de Trump (et éviter les frais de douane), TSMC va investir 100 milliards aux USA!

C’est une somme affolante. Le géant taïwanais TSMC vient de s’engager à investir 100 milliards de dollars supplémentaires aux États-Unis… Et les pressions politiques ne semblent pas anodines dans cette décision.

La 2ème étape ça va être de laisser la Chine prendre Taïwan… Puis de détenir aux usa le monopole de la production de puces avancées

3 « J'aime »

Et bien voilà c’était pas si difficile…

S’ils les puces sont fabriquées à Taïwan pour les envoyer ici, ils devront payer des droits de douane […]

@clubic Non :

Si les puces sont fabriquées à Taïwan pour les envoyer ici, ils devront payer des droits de douane
Ou
S’ils fabriquent les puces à Taïwan pour les envoyer ici, ils devront payer des droits de douane

1 « J'aime »

Et surtout, la plus grosse erreur, qui est du fait de Trump (pas de l’auteur de l’article), qui n’a visiblement toujours pas bien compris ce que sont des droits de douane :

:clown_face:

1 « J'aime »

Les mecs qui préfèrent se coucher et ouvrir les fesses plutôt que rappeler que celui qui a besoin des puces, c’est les USA, et que le chantage c’est fini sorti de l’école maternelle.
Pathétique.

3 « J'aime »

La pression c’est un peu la base des puissants en terme de géopolitique. Trump le fait juste plus bruyamment que ses comparses

3 « J'aime »

Et pendant ce temps là, on va vous dire en France, non mais faut être gentil, pas de protectionnisme…
J’adore Trump, il nous réveille.
C’est un TDC, soyons en.

1 « J'aime »

C’est exactement cela. Mais visiblement le réveil est brutal pour beaucoup ici :wink:
Ils nous faut les mêmes qui posent leur c*** sur la table ( attention propos hautement masculiniste :joy: ). On va voir comment l’Europe va s’organiser pour l’Ukraine déjà dans un premier temps. Je sens que ca va swinguer :wink:

Les couilles sur la table, les Canadiens le font. Les réponses et menaces qu’ils font à Trump et aux USA directement et en les termes les plus clairs sont… intéressantes.

Il t’endort le cerveau surtout, ça c’est sûr :roll_eyes:

C’est sûr que tu ne peux pas en faire autant, il te manque quelque chose apparemment

1 « J'aime »

Malaise l’esclave

Attention, il va tout faire pour te faire dévier et hop le ban.

Tout à fait. Les USA ont toujours été comme ça.
Là c’est juste clair.

Biden nous a juste enc$$$$ avec l’affaire des sous marins. Bon bha. Trump ferait pareil, mais sans semblant.

Il vient de me répondre par mp comme quoi l’équipe travaillait a la résolution de ma demande ( jai signalé son commentaire pour voir) .

J’aime le trait d’humour, mais bon pour l’instant il est en terrain conquis. :smile:

Tu n’as besoin de personne pour dévier, tu le fais tout seul …

Il existe une Charte Clubic, tant qu’elle est respectée ça va, on ne coupe pas les micros comme chez Hanouna quand il y a un avis contraire du moment qu’il est correct !

2 « J'aime »

Mais oui, c’est vrai que les deux cas sont bien comparables. yeux

entre la peste et le choléra… toussa toussa… il faut choisir le quel te tue avec moins de douleur… bref, la gauche, la droite… il faut encore y croire…

Dix contre un que ces investissements étaient déjà prévu, comme tout ce que Trump a prétendu avoir obtenu avec ses précédentes menaces. Qu’est-ce que les entreprises en ont à faire de ces taxes d’importation ? Ce sont les citoyens américains qui les paient, pas elles.

Les succès de Trump fonctionnent de trois manières, par ordre de préférence :

1. Les inventer de toute pièce
  2. Créer un problème et le réparer à peu près
  3. Exiger quelque chose que Biden avait déjà obtenu sans menacer qui que ce soit et se l’attribuer