Commentaires : Pour avoir du succès sur Facebook, il vaut mieux être un plagieur

Facebook
, qui vient de publier un rapport sur les contenus les plus consultés, ne favoriserait pas – malgré lui ou pas – le succès du contenu original de ses membres.

Il est vrai que j’ai déjà bien vu trop souvent des pages poster des images ou vidéos d’autres pages sans même citer qui en est l’auteur… A quand peut être un système de détection plus poussé (ce n’est pas infaillible)?

Exemple, j’ai une fois publié une création originale (un dessin), quelqu’un l’a juste téléchargé et reposté dans un groupe. Idem pour d’autres contacts qui sont photographes, créateurs de vidéos etc… Tout le monde s’est déjà fait plagier.

1 « J'aime »

comme dans le vrai monde en fait : plus efficace pour soi de communiquer en s’appropriant le travail des autres plutôt que de le faire soi-même (oui parce que la création c’est long et fastidieux, alors que la com’ c’est rapide et c’est ce qu’au final on retient).
Finalement c’est plutôt rassurant : facebook fonctionne comme tout le reste. Ni mieux, ni pire.

1 « J'aime »

Jusqu’à aujourd’hui, je cherche à comprendre en quoi Facebook a une utilité. Le contenu présent sur Facebook est tellement au ras des pâquerettes que je ne pige pas l’intérêt qu’il suscite. Quand leur AI qui est censé faire le ménage. Elle est parti pris et immorale.

C’est pour ça que les chargés de com peuvent fournir un travail en 10 minutes. Copier coller et remplacement de mots automatiquement.

Wesh gros !

Si t’as pas eue du succès sur Facebook avant 40 ans t’as raté ta vie.