Commentaires : Pour Apple, Android est « un dispositif de pistage géant »

Idem avec mes ecouteurs no name, mes enceintes connectées JBL et Bose, ma tv, ma box, ma voiture, ma domotique… Bref

Mais du coup tu ne profite pas de pas mal de facilités du monde Apple. C’est pas un soucis en soit ça reste de bon devices mais tu ne profite pas à 100% de tes appareils Apple.

Beaucoup de gens, et je comprend leur décision profite à fond de l’écosystème Apple.

La ou le régulateur à sa place c’est qu’on se retrouve vite enfermé dans cet écosystème la ou en réalité Apple pourrait tout à fait jouer l’ouverture (imessage, continuité Mac)

En l’occurrence ils utilisent les données pour favoriser leur propre monopole. La ou ils ont bien joues c’est qu’ils ont resserrés la surface d’attaque au maximum et légalement c’est dure de les attaquer, contrairement à Google

1 « J'aime »

Oui mais ça reste nouveau, avant Cambridge Analyctica ils tapaient partout. Et c’est aussi à ce moment que Apple a commencé à utiliser ça comme un argument.

Maintenant on est en 2023 cad une ère post RGPD et la notion de respect de la vie privé à changé. Devant cette loi Apple est aussi attaquable. Et ce procès concerne aussi un abus de position dominante.

Bref c’est un procès évidemment que Apple malmené les concurrents et c’est vrai que à choisir en considérant uniquement le traitement des données Apple s’en tire pas mal. En pratique bien naïf celui qui croit à tout ça, Apple considère le privacy comme un argument commercial et respectera le privacy tant que ses intérêts iront dans ce sens