Commentaires : Pour Amazon, le robot est l'avenir de la sécurité des travailleurs

Le géant de l’e-commerce a dévoilé plusieurs robots qu’il est actuellement en train de tester et dont le but est de « rendre le travail plus sûr pour les employés ».

1 « J'aime »

C’est logique… En remplaçant les travailleurs par des robots, ils se retrouvent au chômage, reste chez eux et sont donc plus en sécurité…

10 « J'aime »

Il est certains qu’un robot qui fait le travail à la place d’un salarié le met moins à risque, en effet.

5 « J'aime »

Et le robot marmotte il met le chocolat dans le papier alu

1 « J'aime »

Ce sont des boulots de m… Que ca fasse jaser les syndicats tant pis, à termes, certains métiers sont amenés à disparaitre. Il en a toujours été ainsi quelque soit le domaine.
Ca crée du chômage, provisoirement, le temps que les gens se forment à autre chose.

Où sont aujourd’hui les files d’attente devant pole emploi pour des métiers de ramoneurs, d’allumeurs de becs de gaz, de mineurs de fond, de lavandières , et j’en passe ?

3 « J'aime »

Ah le monde numérique avec ses travers que faut il faire ? une machine ne dort jamais ne tombe jamais malade ne conteste pas un ordre, ils sont pas de syndicat, ils travaillent 365 jours par ans bref le bonheur pour les actionnaires et les grandes boite voila un employé idéal. vive la révolution numérique. Les bidonvilles vont pousser comme des champignons

1 « J'aime »

On a tous fait de l’économie, ne serait-ce qu’au lycée merci.
Mais ce que tu dis, est une chimère du passé.
Avant, c’était le cas.

A terme, cela ne sera plus le cas. L’ia et la robotisation atteint des niveaux conséquent.

D’une part, tout le monde ne peutpas se former X années pour « un pseudo travail ». Il va y avoir une vraie problématique à ce sujet.

Finalement, je suis pour l’utilisation de ces robots, et même si je ne suis pas de gauche, je pense qu’une « taxe » (prélèvement) sur la robotisation serait intéressante.
Dans un futur, il faudra effectivement se poser la question de « pourquoi travailler ». Au final, l’humain n’en aura peut être plus autant besoin.

Un avenir meilleur?

1 « J'aime »

L’avenir est à la décroissance de la population tout simplement pour ne pas tuer la planète car bien sur, tout le monde veut le même niveau de vie.
Donc en revenant tranquillement (par l’éducation) à 6 milliards, puis 5 puis disons 3 (à déterminer), les robots seront la seule réponse au manque de bras.

Les humains pourront se consacre à des travaux de créations. moins de guerre et de conflit (car moins de population). plus d’hôpitaux moins de milliers de milliards consacrés en pure perte à l’armement…

1 « J'aime »

Ce qu’il en ressort globalement des échanges, c’est qu’il ne sert rien d’essayer d’arrêter la marche vers la robotisation, et que ca sera à l’humanité à s’adapter, comme elle l’a toujours fait.

Tu demandera à ta petite fille ou à ton petit garçon de ne pas reproduire et surtout d’euthanasier les personnes de plus de 60 ans…

La planète est assez grande pour tout le monde, c’est surtout notre mode de production et de consommation qui sont à revoir ainsi que le partage des ressources.

Sauf que tout le monde n’est pas fait pour un travail qualifié…
C’est bien beau de rendre le travail moins pénible, mais ça s’accompagne souvent d’une montée en grade de la qualification.

Après il faut choisir, si on avait stoppé l’industrialisation net à ses débuts parce qu’on avait peur de détruire des emplois, aujourd’hui tu devrais économiser 6 mois de salaire pour t’acheter quatre punaises et deux clous, et tu aurais un emprunt sur 150 ans pour te payer ton frigo.

C’est sûr qu’un travailleur au chômage ne risque pas d’accident du travail.

1 « J'aime »

Utopiste ?