Commentaires : Pour alerter les victimes sur les risques de cyberpiratage, la police japonaise utilise… de fausses cartes de paiement copiées sur celles des hackers

Au Japon, la police a mis en place un partenariat avec des commerçants en plaçant dans ses rayons des cartes de paiement censées régler des frais pour supprimer un cheval de Troie ou régler des impayés. Ces cartes sont fausses, mais favorisent la prévention auprès des personnes âgées, cible de choix des hackers.

Le titre et ce passage me semblent assez bizarre:
« Ces cartes, créées de toutes pièces par la police, sont des répliques de celles imaginées et déposées par des hackers pour escroquer leurs victimes. »

Ca m’étonnerait que les hackers vendent leurs propres cartes dans les boutiques non?

Ils demandent probablement juste à la cible d’acheter une carte prépayée et de lui donner les codes.

2 « J'aime »

Il est 5h du matin, ça doit pas aider, mais je ne trouve pas l’article très clair sur la démarche des hackers à la base.
@Oncle_Picsou a sûrement raison sur le principe, peut être faudrait il expliciter un peu la technique.

Ces vieux japs sont très disciplinés, les intercepter alors qu’il vont payer leur hacker est en effet une bonne idée.