Forum Clubic

Commentaires : Pour 2018, Airbnb va payer... moins de 150 000 euros d'impôts en France

Le géant de la location de logements, Airbnb, a trouvé le moyen de payer moins de 150 000 euros d’impôts en France pour 2018, alors que la plateforme y est très populaire. Mieux : cette somme a même baissé par rapport à l’an dernier.

Si c’est pas des gains de locations de logement, ils le gagnent comment cet argent lol ???

Moi j’appelle pas ça de l’optimisation fiscale mais de l’évasion fiscale !!

Vous imaginez si tous les hôtels de France facturaient leur clients en Irlande ???

Ils ne devraient pas avoir le droit de facturer en dehors de France les logements Airbnb. C’est du vol d’impôts tout bonnement !!
Et après on raconte que les caisses sont vides… si on faisait ce qu’il faut, Airbnb pourrait vite les remplir…

On a qu’à faire la guerre à l’Irlande. Et l’envahir militairement. Une fois l’Irlande française, on supprime leur taux d’impôt trop bas, et voilà, problème résolu.

Moi j’appelle pas ça de l’optimisation fiscale mais de l’évasion fiscale !!

Vous imaginez si tous les hôtels de France facturaient leur clients en Irlande ???

nous devrions faire pareil, déplacer tous les sièges sociaux des socialisées en Irlande, ca fera bouger le gouvernement

Est ce qu’il y a des conventions speciales signees avec l’Irlande en la matiere? Je croyais que les entreprises dont le siège est situé hors de France etaient imposablesen France à raison des profits tirés de leurs exploitations en France. Et les definitions du terme ‘exploitations’ semblent inclure ce que Airbnb fait. Doit y avoir une fournee d’autres trous noirs…

Moi j’appelle pas ça de l’optimisation fiscale mais de l’évasion fiscale !!

L’évasion fiscale c’est le fait de ne pas déclarer ce qu’on touche. L’optimisation fiscale c’est le déclarer là où c’est le plus profitable.

Quand t’achètes sur AliExpress tu fait de l’optimisation de ton portefeuille, au détriment des commerces français ou européens, par exemple. On va pas te mettre en prison pour ça, si ?

Au lieu de bêtement s’attaquer à l’Irlande, c’est à notre système de sur-imposition qu’il faut s’attaquer. On croirais un mauvais sportif qui voudrais tuer le numéro 1 par jalousie.

“L’évasion fiscale c’est le fait de ne pas déclarer ce qu’on touche.” : faux.
T’as rien compris.

Je suis déjà dans la place, une sorte de 5e colonne… Si je peux aider :-))

Sur droit finance :
“Définition d’évasion fiscale
Au sens strict du terme, l’évasion fiscale désigne l’action consistant à éviter ou réduire l’impôt en assujettissant le patrimoine ou les bénéfices dans un pays différent de celui auxquels ils devraient être soumis. L’évasion fiscale concerne aussi bien des entreprises que des particuliers. Dans un sens plus large, l’évasion fiscale consiste à utiliser légalement différents moyens pour diminuer une charge fiscale. L’évasion fiscale se distingue de la fraude fiscale qui est une technique illégale.”

“L’évasion fiscale c’est le fait de ne pas déclarer ce qu’on touche. " <- non ça c’est la fraude fiscale
L’optimisation fiscale c’est le déclarer là où c’est le plus profitable.” <- ça c’est l’évasion fiscale

Pourquoi tu n’argumentes pas ton point de vu Popoulo ? Parce que ponctuer par un “t’as rien compris…” ^^

Sinon Ultrabill, on est ici dans un cadre d’évasion fiscale (non interdit, du coup cela peut s’apparenter à de l’optimisation fiscale - contrairement à la fraude fiscale)

L’évasion fiscale consiste à utiliser légalement différents moyens pour diminuer une charge fiscale

C’est juste un point de vu; pour l’Etat, c’est une évasion fiscale et pour l’entreprise, c’est une optimisation fiscale…

Ne pas déclarer ce qu’on touche c’est de la fraude simplement ^^

le taux d’imposition pratiqué en Irlande est beaucoup plus favorable à l’entreprise…
Magie de l’optimisation fiscale.

La seule conclusion sensée (cf courbe de Laffer) est :

Stupidité de l’administration fiscale française.

Courbe de Laffer :

Il ne suffit plus qu’à modifier la legislation pour que Airbnb paie des taxes sur les bénéfices qu’il engrange sur le sol Français.

Ouais sauf que le hic, c’est que eux déclarent lque leur bénéfices français se font en Irlande…
Tu vois le malaise ?

Ouaip, justement le but c’est de faire un tour de passe passe, par ex. une loi brut force qui oblige Airbnb et consorts à déclarer toutes les locations, puis on taxe tout ça salement, même un petit peu. S’ils veulent pas se plier au règles, un concurrent viendra, et basta. C’est quand même une ou plusieurs centaines de millions de taxes en puissances qui s’évaporent. Pire encore, c’est de l’argent qui fuit la France. L’immobilisme du législatif face à notre écosystème technologique bouillonnant est effarant.

Il y a deux problèmes ici : le fait qu’Airbnb ait recours à un montage financier pour ne pas payer des impots là où il le devrait, et le fait que notre système fiscal est un enfer incitant les gens à s’y soustraire, piloté par des élus aussi réactifs que des octogénaires sous valium :confused:

Quand on vient donner des cours de finances, on s’assure de bien en comprendre les termes …
Ce que tu dénonces, c’est de la fraude fiscale !

L’évasion fiscale désigne la mise en œuvre de moyens par des assujettis tendant à diminuer ou supprimer l’imposition de leur patrimoine ou de leur bénéfice à un ensemble de taxes, impôts, et autres accises

La fraude fiscale est le détournement « illégal » d’un système fiscal afin de ne pas contribuer aux cotisations publiques. Par contraste, l’optimisation fiscale ou évitement fiscal est l’utilisation, par des moyens légaux, de failles du système fiscal afin de réduire le montant de l’imposition.

Ok pour les corrections sur Evasion et de Fraude, ça me va.