Commentaires : Possesseurs d'un Chromebook, vous pourrez bientôt profiter de vos jeux Steam

© Steam

Le support de Steam

Vu le stockage d’un chromebook, les services cloud sont bien plus intéressants comme xcloud ou gforce now (ce dernier donnant accès aux jeux steam).

5 « J'aime »

Pour les Chromebooks avec un CPU Intel/AMD, je suppose que Proton fera bien l’affaire, par contre je serais plus étonné de voir ça tourner correctement sur les puces ARM.

Si ça marche bien, tant mieux, mais il me semble que Proton ne gère pas l’ARM.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d’un Chromebook , le support de Steam pourrait arriver plus tôt que prévu.

Bon c’est pas avec 16 / 32 Go de Stockage qu’on va aller très loin…
Rien que LOL fait plus de 10Go !
Mais c’est une bonne nouvelle pour les jeux indés de +/- 1Go.

Comme l’a dit un commentaire plus haut, je pense que c’est la machine parfaite pour du jeu en cloud.

Après à mon sens un Chromebook n’est pas calibré pour du gaming, on vise plutôt la bureautique simple et une utilisation typée « smartphone ».

non mais de toute façon, la puissance d’un chromebook n’est pas faites pour des jeux exigeants

je ne pense pas qu’un hardcore gamer va essayer de jouer sur Chromebook

mais il y a aussi sans doute des jeux qui pourraient tourner sur chromebook et « amuser » déjà pas mal

perso, je joue majoritairement à des vieux jeux téléchargés en abandon ou achetés sur Gog, l’idée de pouvoir éventuellement faire ça sur un chromebook me plairait encore bien

mais bon, clairement, je ne vais pas acheter un chromebook « pour » ça, on est bien d’accord. Mais c’est un PC que je conseille à toute personne qui veut juste faire du web (un usage qui devient de plus en plus fréquent) et maintenant, il y aura également un petit avantage en plus