Un nombre croissant de possesseurs d’iMac M1 se plaignent d’un problème d’affichage, pris en charge de manière aléatoire par Apple.
Class action en vue…
Je croyais que l’Europe imposait 2 ans de garantie à partir de la date d’achat ?
Et dire que j’utilise tous les jours un écran qui a plus de 15 ans connecté à une carte graphique dans un PC, qui, elle, a au moins 10 ans. Mais il est vrai que je n’ai pas de pomme dessinée dessus.
Les problèmes d’écrans sur l’iMac sont un classique de ce modèle. Il y a quelques années, c’était plusieurs générations de dalles d’iMac qui s’encrassaient de l’intérieur (dépôt de poussière). Avec une prise en charge aléatoire du SAV. La faute à un problème de conception. Il y a même eu des class action pour forcer Apple à prendre en charge ces problèmes récurrents.
Ça avait commencé, comme avec ce nouveau problème d’écran. Des cas de plus en plus nombreux, avant qu’Apple finisse par admettre ses torts. Fuyez l’iMac.
Un Mac mini/studio + écran ergonomique de votre choix, c’est moins risqué et tellement plus confortable.
Le truc d’Apple, c’est de prétendre que tout est normal et que ça ne gêne pas l’utilisateur qui chipote. Du coup, le SAV refuse de faire le job, voir, accuse le client d’être responsable. Là encore, un grand classique. Beaucoup se sont fait avoir, jusqu’à ce qu’il y ait des class action.
C’est parce que tu utilises ton écran du mauvais côté.