Commentaires : Possesseur d'un smartphone Motorola ? Découvrez quand sera disponible la mise à jour vers Android 12

L’entreprise américaine Motorola a dévoilé la liste des smartphones
de sa gamme qui pourront profiter d’Android 12.

1 « J'aime »

La liste est d’autant plus courte qu’ils ont mis les Motorola edge 2 fois

Nan en fait ya une version qui est sortie en 2020 dans le monde, et une nouvel itération sortie uniquement aux US avec le même nom, en même temps que la gamme Edge 20 ici

1 « J'aime »

J’ai un Motorola depuis pas mal d’années, je viens de regarder, je suis sur Android 7.1.1, il fonctionne très bien et je ne suis pas près de changer. :grinning:

Cette marque existe encore ?

Si la liste est longue et trop courte, ça veut dire simplement que Motorola, comme tous les constructeurs, sortent une tétrachiée de modèles chaque année en ne faisant de maintenance que sur les dernières sorties. Car la maintenance ça coûte de l’argent sans en rapporter. Et surtout parce que Android a toujours été comme ça.
Peut-être que dans 10 ans ils arriveront à passer vers un modèle logiciel monolithique du côté de Google, pour maintenir tous les smartphones de la même façon. C’est la direction prise par Google ces dernières années, ça a commencé avec le Projet Treble, la généralisation des kernels 64 bits, Project Mainline, mais c’est laborieux. Parce que ça coûte de l’argent sans en rapporter.

Oui et elle est bien classé dans certaines régions du monde (US où elle est 3eme, Amérique Latine où elle est juste derrière Samsung) , sauf en Europe et en Chine où elle est presque absente.

Bonjour. J’ai un Motorola g30 et je voulais le mettre a jour vers android 12 mais le recherche automatique du mise a jour ne trouve pas aucun mise a jour récent.