Commentaires : Poser des LED sur les filets de pêche réduit les captures accidentelles

Rendre les filets de pêche lumineux grâce à l’ajout de LED permet à de nombreuses espèces d’animaux marins de mieux les repérer, et évite aux pêcheurs de les capturer à tort. Cette technique simple n’aurait pas d’incidence négative sur les prises de poissons.

1 « J'aime »

Sinon arrêter la pêche industrielle pendant 10 ans pour d’une protéger les espèces menacées d’extinctions, de deux reconstituer les stocks. L’être humain peut se passer du poisson dans sa nourriture.

2 « J'aime »

Ah si cela pouvait être aussi simple… Je pense que nous serions pas à ces temps calamiteux.

Cela fait plus de 40ans que la pêche industrielle est réglementée, justement pour garanir les stocks des différents poissons.
Et tu sais quoi? Grace à cela, la pêche industrielle se porte bien avec des stocks de poissons conséquents.

Ok tu va me dire alors, pourquoi les pécheurs français souffrent?
Simple, les pécheurs français souffrent non pas des quotas ou de la baisse du nb de poissons. Nos pecheurs souffrent car l’état leur pique 50% de leur recette avant bénéfice tout en rajoutant une dose de réglementation débile.
Ce qui fait que nos pécheurs ne peuvent pas lutter à armes égales avec les autres pécheurs d’autres pays.

20 ans à un quart de siècle serait bien mieux, le temps du passage de l’enfance à l’age adulte.
Et puis le poisson n’a pas été une nécessité au populations au centre des terres pour prospérer et survivre.
S’il y a bien une vie extra-terrestre elle est déjà sur terre, et c’est ni plus ni moins l’homme.

1 « J'aime »