Commentaires : Portal RTX débarque aujourd'hui, comment l'obtenir?

Envie de (re)découvrir le jeu culte Portal dans les meilleures conditions ? C’est pour aujourd’hui !

Du tout bon !

En espérant qu’on puisse test sans avoir besoin d’une RTX.

Cette version rtx m’aurait bien plu…mais quand je vois qu’avec 3 pauvres reflets de lumière sur une surface reflectante (eau, miroir, metal) le nombre de fps est divisé par 10 !!! Laisse tomber. 200 fps la version native fullhd à 20 fps avec 3 pauvres reflets en plus.

Oui c’est la version de l’époque qui ne requiert pas la rtx…

30 fps sur une 3080 Ti et en 1080p, pour un jeu qui a + de 10 ans, chapeau.

Mon but, c’est de test les effets RTX sans avoir besoin d’une CG RTX.

Comme c’est le cas pour certains jeux comme Control par exemple.

Pas de quoi casser 3 pattes à un canard. Le jeu portal est très bon, par contre extrêmement dépouillé et venant d’une époque où jouer en 800x600 restait fréquent.

Là on nous dit de sortir une config super musclée qui va consommer à mort pour jouer à un jeu qui fonctionnait à 50FPS sur une tablette de jeu en 2014 (Shield Tablet), et se pâmer devant des ombres plus « jolies » et des effets de lumières plus éclatants…

Bof bof bof: vraiment pas de quoi me convaincre d’acheter une carte graphique…

Mouai, deja que ca rame littéralement avec une carte avec des core dédiés rtx…meme une 1080ti fera pitié

Ce DLC est uniquement compatible avec Windows alors que le jeu de base l’est également avec Linux ;-( Bref grosse déception…

Tout ça, c’est pour promouvoir les RTX4000 ! Comment un jeu qui affiche 4 murs met a genoux une 3080 :roll_eyes:

Moi qui pensais que Control était fait en collab avec Nvidia pour le traçage de raie, tu viens de m’apprendre que non. (bon je ne m’étais pas trop renseigné sur ce jeu, pas intéressé)

T’en fais pas les 3090 le sont aussi…

La version a gauche est la meme qu’a droite mais avec ~5 fois moins de FPS… va falloir revoir sa mauvaise foi

1 « J'aime »

La vidéo ne fait pas une comparaison RTX on et RTX off. Nvidia s’est planté en mentionnant cela sur les côtés de la vidéo. Le raytracing est activé dès deux côtés. Ce qui est montré dans la vidéo, c’est 4K native à gauche et 1080+DLSS à droite.
Comme d’habitude, la quantité de reflets est exagérée à mon goût.

1 « J'aime »