Commentaires : Porsche Taycan : pourquoi la marque stoppe temporairement la production de son modèle électrique

Porsche met la production de sa berline électrique Taycan en pointillés dans son usine historique de Stuttgart-Zuffenhausen, en Allemagne. Pour le constructeur de voitures de sport de luxe, propriété du groupe Volkswagen, justifie la demande est trop faible pour son seul modèle 100 % électrique de série.

https://clubic.com//actualite-613957-porsche-taycan-pourquoi-la-marque-stoppe-temporairement-la-production-de-son-modele-electrique.html

Les commandes baissent ? C est surprenant pourtant car pour un salaire de cadre moyen cela représente quoi… aller… 2 ans de salaire… c est quand même un effort raisonnable pour se payer un petit plaisir au quotidien :smiley:

Ces voitures étant presque-invendables en occasion, il y a vraiment d’excellentes affaires sur les retours de LLD (au bout de 3 ans) pour ceux qui sont amateurs.

C’est une voiture de luxe, c’est pas pour les cadres moyens c’est pour les cadres supérieurs +++++ :stuck_out_tongue:

Normal, ceux qui achètent ce genre de voiture ont les moyens. L’essence n’est pas un problème.
Ils veulent des voitures qui font vroom vroom, pas zzz zzz.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai toujours dit, il y a un certain nombre de early adopters pour certains nouveaux modèles et une fois que ceux-là ont acheté, les ventes déclinent ensuite. Tesla aussi est passé par-là, les ventes de Model S et X ont tellement baissé que la production va en être arrêtée.neutre

" pour son seul modèle 100 % électrique de série "

Ah bon? Et les Porsche sont Macan et Cayenne ne sont pas 100% électrique ? :laughing:

1 « J'aime »

elles existent aussi en thermique contrairement à la taycan …

La Taycan est le pendant électrique du segment de la Panamera

Et même dès 1,5 ans et sous 30k km, on en trouve à presque 50%.

Oui. Le Macan gen1 devrait être arrêté cet été; mais probablement remplacé en 2028.

Pas vraiment, Taycan 20cm de moins, plus basse, gueule différente (la Pana doit avoir la place pour un V8 à l’avant), intérieur plus « numérique »/écran (voire trop) dans la Taycan.

Sans volonté polémique du tout… juste pour une discussion ouverte…

Les planches de bord des Panamera 4 et Taycan sont quasiment identiques… Trois écrans, etc…

« Porsche doit donc s’acquitter des droits de douane imposés par Washington sur chaque voiture importée. »
Heu, ce n’est pas plutôt l’acheteur américain qui doit s’en acquitter ?

1 « J'aime »

La panamera et la taycan ont un point commun, ce sont les porsche les plus abordables en occasion tellement elles decotent rapidement.

Indirectement, oui, puisque ça va être répercuté sur le prix.

Mais règlementairement, celui qui s’en acquitte, c’est l’importateur. Donc très probablement une filiale américaine de VAG.

Certes…
L’importateur a vraiment donc intérêt que la voiture se vende, afin qu’il puisse récupérer la surtaxe !
Mon propos était surtout de faire remarquer que ce ne sont pas les exportateurs qui payent réellement la surtaxe américaine, mais plutôt les américains eux-mêmes, quand ils achètent le bien, ce qui n’est pas forcément bien compris (ni par Trump on dirait parfois…).
Mais parfois, afin de vendre quand même, on sait bien que certains importateurs n’hésitent pas à rogner leur marge afin « d’effacer » la surtaxe sur le prix de vente américain.

Oui, en 3 ans autours de -40% pour la Panamera, -45% pour la Taycan. Ce qui reste proche des grosses berlines premium; avec un petit effet de peur de remplacer les batteries en plus.

Tableau LLM-isé (je trouve les valeurs basses pour la Taycan, je rajoute 5 à 10pt% dans la seconde ligne) :

Véhicule et décote An 1 An 2 An 3 An 5
Porsche Taycan 20% 33% 42% 60%
Porsche Taycan corrigée par moi 30% 40% 50% 60%
Porsche Panamera 20% 32% 45% 55%
Mercedes S-Class 20% 30% 40% 55%
BMW 7-Series 22% 32% 43% 58%
Bentley Continental GT 20% 32% 42% 55%
Aston Martin Rapide 26% 40% 50% 63%

Les vrais Porschistes roulent avec un flat 6, après la hype des versions électriques et l’effet nouveauté le retour sur terre est un peu dur pour Porsche!

1 « J'aime »

Autre news Porsche toute fraiche : un poste du commité d’administration en moins.
Reuters - Porsche axes board position as part of restructuring

Ca dépend des goûts. Mais le flat-6 est un des moteurs dont je préfère le son : y’a tout, des graves en bas jusque les aigus stridents en haut. Je le préfère à un flat-4 pourtant plus performant.

Il y a plusieurs types de Porschistes :

• « il faut un flat-6 »
  • « Il faut des perfs » - alors un 718 4 pattes fera mieux qu’un 98x F6.
  • « Il faut une GT3 (RS)/GT4, le reste est trop GT ».
  • « Carrera GT : V10 > F6 ».
  • Le Taycan envoie du lourds même sur route de montagne.
  • Ceux qui veulent juste le blason sur un SUV, certes plus dynamique que la concurrence.

J’ai envie de tester un 986 2,5L : bruit moteur plus métallique que les suivants, même perfs que la 2,7L grâce à sa boite plus courte…

1 « J'aime »

@Melina_Loupia Typo :

Porsche fabrique aussi la 911 et la gamme 718 dans la même usine qui fait une pause sur le Tycan.

→ Taycan :wink:

Tu t’es demandé pourquoi personne n’a signalé le typo ? tu crois qu’on l’a pas vu ? … On ne signale plus quelque chose de normal :wink:

Reviens dans une semaine … il sera toujours là ton typo, après tu vas plus signaler comme nous :stuck_out_tongue: