C’est lors du salon AutoMobility de Los Angeles que Porsche a dévoilé l’évolution de sa gamme de voitures électriques Taycan. Déjà déclinée en version de base, 4S et Turbo, la Porsche Taycan pourra compter sur une nouvelle version en 2022 avec l’arrivée des GTS.
j’aime pas trop les looks typés « break de chasse » comme cette grand turismo, par contre la taycan de base est vraiment superbe…que ce soit l’intérieur comme la ligne extérieure.
Clubic: vous êtes sûr de votre 340kms wltp ? Je crois que Porsche indique plus …
Tu vois, moi je trouve le look break vraiment original. Comme quoi les goûts ![]()
Perso je trouve que c’est le plus beau break du marché (mais à ce prix là, on peut facilement faire beau
)
Exact, Porsche a publié les chiffres sur son site français : 504 km WLTP
La Taycan, le sweet spot entre le look chamallow fondu et la tronche d’i,robot. La touche futuriste déjà passéiste, la touche sportive avec un luc avachi. Et je m’y connais, j’ai tout découvert sur Clubic auto.
Juste pour rire, quelles voitures trouves-tu superbes ?
Mais par défaut osef des gouts et des couleurs des autres, il ne peut y avoir aucun bons ou mauvais com dans une discussion sur le design des bagnoles. N’empêche que quand je croise une Taycan j’ai mal au sourcis, ça doit être de la crampe de réflexe, ça me pls à chaque fois, … de derrière je vois un obèse assis sur un tabouret trop petit …
tiens, je viens de créer un ajout custom … lol
Compris, vu le nombre de Lamborghini là-dedans, tu aimes donc les design tarabiscotés, surchargés de fioritures tape-à-l’oeil et taillés à la hache…donc pas très étonnant que tu n’apprécies pas les courbes d’une Taycan. Mais chacun ses goûts, hein. ![]()
En hors sujet, ces Countach revisitées sont assez intrigantes, très photographiques.
Maintenant, la Taycan n’a pas le monopole des courbes et de l’épure, la majorité des designs sur le marché sont basés sur des courbes, jusqu’aux Bentley. La différence c’est qu’ils ont le goût de faire des lignes tendues dans le sens de la course.
design tarabiscotés
phares et hayon de la Taycan décrits à 100% par ce terme.
Celle-là, il fallait oser. ![]()
C’est la copie du design (le plus complexe) de chez McLaren, articuler en un même endroit le phare, la prise d’air et la naissance du nez du capot.