Commentaires : Porsche prépare une Panamera électrique

Déjà présent sur le marché électrique, Porsche devrait bientôt ajouter un modèle à son catalogues EV.

1 « J'aime »

Précision : cette Panamera EV passerait de 5m de long à 5,20m de long, et serait une classe au dessus de la Taycan au lieu d’une concurrente (comme les Ghibli/Quattroporte, Merco class E/S).

Consommation WLTP? 30kWh?? Un non sens en somme.

Avec toutes ces ventes de VE en Allemagne, ils vont pouvoir ouvrir d’autres centrales à charbon. L’urgence climatique est en marche de l’autre côté du Rhin.

1 « J'aime »

Plus dur sera la chute pour ces fabricants d’engins qui n’ont plus leur place dans le monde où nous vivons.
Ils pourraient même bientôt se voir accuser de méfait contre l’humanité. Vous verrez qu’on va y arriver.

Même en produisant l’électricité à partir de charbon, la plupart des VEs sont plus propres que les VTs.

2 « J'aime »

@tfpsly : A ce compte là, autant la produire avec le nucléaire et arrêter de nous casser les burnes avec leurs « urgences » climatiques. Y aura du jus pour tous comme ça, à outrance.

Tout à fait d’accord. Leur choix est une catastrophe à mes yeux. Apparemment leur parti vert aurait été financé par la russie pour pousser cette solution dépendant du gaz ru - on en voit le résultat.

En France l’hiver devrait se passer normalement pour ceux se chauffant à l’électricité (mais ceux se chauffant au gaz sentiront la hausse de prix) : la plupart de nos réacteurs nucléaires seront bientôt remis en service. 13 en septembre, 4 en octobre, 7 en novembre et 4 en décembre. Resterait 5 réacteurs en janv-fév, et un en octobre 2023.

30 kWh : seulement 3L/100 si on y réfléchit

qui à dit que ce n’est pas ce qu’il fallait faire ? (et pour autant, oui, y’a bien urgence climatique)

Oui enfin une Tesla c’est 15kWh peu ou proue. Donc c’est techniquement faisable et ca me fait hurler à chaque que je vois qu’on parle de puissance, de vitesse etc… alors que de l’autre on nous dit qu’il faut baisser le chauffage. J’ai l’impression que quelque part les industriels se moquent du monde et qu’à côté de ca on a des crétins qui applaudissent…

Je partage avec toi le fait que bouffer 2x ce qu’on pourrait faire c’est toujours idiot et regrettable,

mais là ou je ne partage pas que c’est un « non sens », c’est que le même pays produit des Panamera et des Macan et des Cayan thermiques qui consomment plutôt 100 kWh/100 quand t’appuies pas fort et facilement 200 si t’es énervé.

le propre de l’électrique c’est que c’est tellement « vertueux » que même quand c’est très mal fait, t’as un gain énorme sur ce que ça remplace (à défaut d’un monde idéal ou toutes les 911 sont remplacées par des Dacia Spring :wink: ).

Je complète mon « non sens » :slight_smile: Je vais le remplacer par c’est complètement idiot ! C’est du green washing à deux balles. Car même si ton véhicule consomme moins que son équivalent thermique, tu as le droit aussi de ne pas faire n’importe quoi ! Passer en électrique ca doit amener à un comportement plus raisonnable et pas faire les même bétises que ce qu’on a fait avec du thermique.

Et bien ca c’est juste flippant parce que si la situation avait été différente on ne les aurait pas remis en route. Donc y a un risque et un risque nucléaire c’est pas un petit truc. On va croiser les doigts pour que ca se passe bien hein?

Si.

Non.

1 « J'aime »

Plus proche des 20… et surtout, pas sur autoroutes

je comprends ta frustration, mais on est pas dans un monde idéal.

Dans une monde de narcissiques et d’épicuriens inconscients, a tout prendre, il vaut mieux que ces gens consomment 3x moins d’énergie primaire fossile que 3x plus.

ils pourraient faire 6x moins, certes, ils pourraient.

On sort légèrement du sujet mais ses personnes n’ont pas d’enfants? Parce que pour nous c’est bon mais eux ils vont morfler. Ils nous le reprocheront comme je reproche à mes parents la dette abyssale qu’ils ont laissé et ils auront à 200% raison. Sans être non plus dnas un monde idéal juste se doter d’un cerveau est-ce trop demander?

1 « J'aime »

la clé, c’est la prise de conscience, certains savent, mais ils n’ont pas conscience, ils ne sont pas concernés.
Même si les incendies et les 3 canicules successives en une année ont ébranlé quelques certitudes par chez moi.

1 « J'aime »

La situation générale des maintenances de réacteurs n’est pas prévue en amélioration avant fin 2024 malheureusement.
D’ici là les maintenances vont s’enchainer, dans un contexte de prévision de hausse de la consommation élec. Ce sont les constats de la commission de régulation de l’energie.