Forum Clubic

Commentaires : Porsche pourrait rappeler ses Taycan électriques pour régler un problème de puissance

Plusieurs utilisateurs de la Porsche Taycan
rencontreraient quelques problèmes de puissance inexpliqués avec leur motorisation électrique.

Cela me rappel la Porsche 928 si mes souvenirs sont bons qui se mettait en mode 80km/h max si elle détectait une sous pression d’un pneu avec son système de contrôle, des fois à rien et pareil sans prévenir, sur autoroute à 20km d’une station et bien fallait se taper 20km à 80km/h, ce qui était clairement dangereux au passage aussi (surtout à l’époque dans les années 90)…

Tous les véhicules ont un mode « safe », pas que pour éventuellement protéger les passagers mais surtout la mécanique Dès qu’une anomalie importante est détectée ou une inconsistance des données (donc une anomalie non détectée qui pourrait être dangereuse pour la mécanique).
En travaillant pendant 3 ans chez un gros équipementier, j’ai conduit des protos et je peux te dire que ça arrivait souvent. C’est angoissant et ça peut même être assez dangereux suivant le mode de conservation enclenché. J’ai eu une panne généralisée (plusieurs calculateurs en rideau): le moteur coupe, allumage des feux et des essuis-glace (!?), puis la boite passe la deux, le moteur reprend à 1500tr/min, et pendant ce temps là tu n’as plus d’assistance de direction et ni d’assistance de freins… Et après quelques secondes le moteur coupe, même si tu roules encore. :-S

2 J'aime

Ha wi ça a l’air mouvementé les véhicules maintenant dis donc, non mais moi je parlais d’un modèle en 1990, les véhicules équipés d’assistant logiciel à l’époque n’étaient pas si courant :wink:

1 J'aime