Commentaires : Porsche Macan : la meilleure vente de Porsche dans le monde passe à l'électrique

Et de deux ! La Taycan ne sera désormais plus la seule voiture électrique du constructeur Porsche puisque celui-ci électrise son best-seller mondial, le SUV compact Macan. En cadeau de bienvenue, il inaugure la toute nouvelle plateforme 800 V PPE.

Aller, je parie sur un bon 2,5 Tonnes et minimum 100K EUR.
Bref, tout ce dont nous n’avons pas besoin (nous les sans-dents, et la planète)

Il y a la Taycan au dessus qui va limiter le prix max. Difficile de dire à combien elle sera, entre l’actuelle et 100k.
EDIT - le Taycan commence à 96k euros. Le Macan essence à 72k. Je parie sur une fourchette 85k à 90k.

Ca me fait rire : on suppute que les clients vont revenir rapidement. Or vu le tarif inflationniste de tous les constructeurs, le tarif du bolide va se rapprocher du tarif de la version essence + son malus. De plus, dans un premier temps, ça ne sera que les versions les plus puissantes (comme cela a été fait pour la Taycan) qui vont sortir. Les sorties des versions plus « abordables » (si on peut utiliser ce terme) sera plus tard. Donc pas si sur que les ventes remontent en flèche

La Tesla Plaid S fait 1020 ch et a un couple de 1 400 Nm et une autonomie de 600-700km.

On verra si cette Porche est compétitive sur le plan tarifaire par rapport à la Tesla :slight_smile:

Et pourtant, des acheteurs ont préféré opter pour une Porsche Taycan plutôt que pour une Tesla, il n’y a pas de raisons pour que ça s’arrête. Je pense que ceux-là se fichent du « positionnement tarifaire ». neutre

Il y a vraiment des gens qui comparent des Porsche et des Tesla?
Je veux dire, pas Kevin, geek de 40 ans (oui, kevin a grandi) heureux propriétaire d’une model 3, mais Michel 50 ans, DG de sa boite de 49 salariés, qui pense à changer son X5.