Commentaires : Porsche lève le pied sur l'électrique : les moteurs essence font de la résistance

Alors que l’industrie automobile se dirige vers l’électrification totale, Porsche fait marche arrière sur ses ambitions 100% électriques. Le constructeur de Stuttgart vient d’annoncer qu’il conservera ses moteurs thermiques bien plus longtemps que prévu, remettant en question sa stratégie initiale.

Que les bonus soient supprimés pour les hybrides et on verra si les acheteurs et par cascade les constructeurs vont maintenir des V8 à la vente avec un micro moteur électrique pour l’homologation :sweat_smile:

Faut avouer que c’est pas très amusant une Porsche à piles…

1 « J'aime »

Si on met à part le débat écologique, qui est important, sur oui ou non la voiture électrique est plus vertueuse que la thermique, j’aimerais bien une voiture électrique. Confort de conduite, pas de bruit, très peu d’entretiens…
Mais sans un chez soit avec une prise de recharge ce n’est juste pas possible. Et si on rajoute les +15/20% du prix à l’équivalent en thermique c’est juste pas possible. SI en plus on tape dans le luxe…

1 « J'aime »

C’est que t’as pas essayé :smiley:
C’est pas amusant pareil, mais si c’est très amusant

Erreur de vision stratégique mais au fond Porche n’est pas du tout compétitif sur l’électrique… Ils n’ont aucun produit à positionner face à, par exemple, la Tesla Plaid S en terme de rapport qualité/prix.

RIP Porche coming…

Je pense que c’est bien cela.

Si je devais m’acheter une voiture plaisir comme la porsche, c’est notamment pour utiliser le frein à moteur en rétrogradant à l’approche d’un virage par exemple et inversement en accélérant sans aller plus vite. Je trouve cela personnellement très amusant.

Mais oui, il doit y avoir un amusant autre qui n’est pas le même

Peut-être que l’industrie automobile se dirigeant vers l’électrification totale se dirige vers une destruction totale !
Au même titre qu’il est idiot des se passer des énergies renouvelables mais aléatoires (nuit sans vents, les panneaux ne servent pas à grand chose et les éoliennes ne tournent pas) il faut renforcer l’hybride et l’améliorer tant que l’on ne sait pas produire de l’électricité à 100% décarbonée et sans déchets.
Mais il faut aussi l’aide de l’État (pas nécessairement en fric) nos ingénieurs des Travaux Publics cherchent (ou ont l’ordre) de rendre la circulation des véhicules plus plus m…dique possible : Arrêt de bus juste à la sortie d’un rond-point qui bloque totalement la circulation, les nouveaux arrêts sont placés à des endroits le plus gênants possibles, les feux qui il y a une dizaine d’années étaient gérés de façon à avoir un flux vert pour ceux respectant les limitations variables aujourd’hui l’informatique en est, a priori, incapable, des voies où il y a peu de circulation bloque le boulevard qu’elles traversent plus longtemps que là où il y a du peuple, etc. je n’y connais rien mais je suppose que quand on doit s’arrêter et redémarrer souvent ça pollue plus mais ça fait consommer plus alors ça fait entrer plus de taxes.

C’est bizarre quand même d’exiger une électricité 100% décarbonée et sans déchets tout en prônant en attendant de rester sur une énergie qui est tout sauf décarbonée et sans déchet :roll_eyes:

Si une voie qui croise un boulevard le bloque, c’est avant tout parce que les automobilistes conduisent n’importe quoi… Il y a une règle simple dans le code de la route, mais que quasiment plus personne ne respecte aujourd’hui, et qui éviterait bon nombre de ces blocages : on ne s’engage pas dans une intersection quand on n’a pas la place pour en sortir… Aujourd’hui quand tu essayes de respecter cette règle, tu te fait kaxonner et insulter…

Ah ouais quand même :rofl: Fallait l’oser cette théorie…