Commentaires : Porsche lance une version "entrée de gamme" de sa Taycan électrique, à moins de 90 000€

Après avoir proposé trois modèles dans la gamme Taycan avec les 4S, Taycan Turbo et Turbo S, Porsche annonce l’arrivé d’une version de « base », sobrement nommée « Taycan ». Son principal intérêt ? Faire passer le prix de la berline électrique sous la barre des 100 000 €.

La Porsche Taycan est indéniablement une belle réussite, et ce modèle à 86 254 € fait envie. Il ne reste plus qu’à financer tout ça.

Hum… donc… je vous propose une année de prestation informatique pour … disons… 86 254 €. Disponible immédiatement. Non, non, aucun rapport avec l’article.

2 « J'aime »

C’est ce qu’on appelle doper les ventes :slight_smile:

345Nm de couple ça reste raisonnable

Avec un minimum d’options et un kit hiver, on arrive tout de suite à 100k€

Le couple est linéaire… tu arraches le bitume dès que tu appuis sur la pédale.

C’est pas une question de boîte de vitesse, mais de fonctionnement du moteur. Mais oui, le résultat est ça : le couple est lâché instantanément.

Un moteur thermique a une courbe de coupe en cloche, il y a peu de couple à bas régime (donc quand la voiture démarre), puis ça monte, ça atteint un maximum plus ou moins à la moitié de la plage de régime du moteur, puis ça redescend. Et la courbe de puissance idem, elle démarre faible, monte, atteint un maximum (en général à un régime plus élevé que le couple maximum), puis elle décroit, mais moins que le couple (logique : kW = Nm * tours/s * 2Pi).

Sur un moteur électrique, c’est très différent : tout le couple est disponible dès les plus bas régimes et de manière constante, jusqu’à un certain régime, au delà duquel il commence à baisser. Et la puissance c’est l’inverse, à partir d’un certain régime tu as la puissance max de façon constante. C’est pour ça qu’ils n’ont pas besoin de boîte de vitesse, ils n’ont aucune difficulté à délivrer la puissance (la boîte de vitesse peut être utile pour optimiser le rendement).

1 « J'aime »

Amusante, la couleur de cette Porsche…mais pas sûr que ce soit un bon choix, parce que Mazda a proposé un « smokey rose » presque identique sur la 2 en 206 et elle a été retirée du catalogue quelques mois plus tard parce que personne n’en voulait. p

En même temps ça reste Porsche. Le prix de base correspond jamais au prix final vu la liste d’option dont parfois certaines indispensable et leurs prix !
Mais avec cette version, tu peux envisager de l’utiliser en dayly comparer aux autres de 680 à 760cv