Commentaires : Porsche lance Sport et Cross, deux vélos électriques à prix tout doux (c'est faux, ils sont chers)

Parallèlement à son nouveau Taycan Cross Turismo, Porsche a levé le voile sur un duo de vélos électriques.

exemple 10 700, je décrypte : 700 pour le vélo et 10 000 pour avoir le logo, c’est comme les fans de la poire.

A partir du moment ou il y a du fanatisme, on peut faire avaler n’importe quoi… et pas seulement chez les fans de la poire !

A voir les caractéristiques complètes de ces deux modèles. C’est cher en effet mais on trouve des vélos « classiques » à ce prix là aussi.

Par contre, le titre de l’article, faut arrêter avec ce genre de choses là (c’est faux, …), vous n’êtes pas PurePeople ou autres sites de ce genre quand même !

Oui… bien sûr… des vélos électriques en carbone à 700 €…

je connais des gens qui depensent cette somme la en velo, ils en ont un ou deux (voire des pieces detachees pour les gens vraiment tares). le francais moyen n’est peut etre pas la cible de porsche meme avec des velos :slight_smile:

Normal la France devient de plus en plus fauché .

@Urleur et @Highmac, la poire c’est Android, on s’entend bien :star_struck:

Faux, ce sont les prix et le logo n’y change rien du tout.

A 700€ tu n’as même pas la fourche…

« Les deux vélos signés Porsche sont équipés d’un moteur Shimano EP8 qui permet de filer jusqu’à 25 km/h. »

Un petit commentaire sur le tournure de cette phrase. 25km/h est la limite d’assistance du moteur en Europe. Pour être considéré comme un « VAE ».
C’est une question de réglementation pas de technologie.
Débridé ça monte à 45km/h (interdit en France)

Sur la décomposition du prix du VTTAE

  • Fourche magura dans les 700€ (perso je préfère la FOX 36 mais c’est beaucoup plus cher) avec un débattement de 100 (un peu juste pour s’amuser)
  • moteur shimano EP8. Pas trouvé le prix on va dire dans les 1000€. Et il faut espérer qu’avec ce moteur shimano a comblé son retard sur les autres et que cette génération a résolue les problèmes rencontrés sur la première série.
  • batterie shimano 600€
  • frein magura : à peu près 500€
  • dérailleur shimano mais j’ai pas trouvé le modèle, donc on va dire groupe complet 500€ ?
  • pneus ?
  • jante ?
  • tige de selle hydraulique 200€
  • cadre carbone ?

AMHA on est en présence d’un VTTAE produit dans les 4000€ vendu 8000€.

Étant Vetetiste moi même ce vélo n’a pas les composants pour me séduire dans ma pratique.

Ça reste un beau produit, à mon sens pas dans le top du haut de gamme mais plus que correct. Toutefois je crains que les vetetiste qui mettent 8000€ dans un vélo s’orientent vers d’autres marques qui proposent mieux pour le même prix.

Après c’est la marque qu’on achète