Commentaires : Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux

Porsche continue de révéler sa nouvelle gamme Panamera et les motorisations hybrides qui l’accompagnent. La Turbo S E-Hybrid dans sa version 2021 développera près de 700 chevaux.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas pourquoi Porsche s’obstine à faire de l’hybridation quand il fabrique une voiture complétement électrique la Porsche Taycan qui est super écœurante .
La Taycan 4S coûte moins cher !

2 « J'aime »

@newseven
Pas tout le monde a un super chargeur pas loin

1 « J'aime »

Quand tu as l’argent pour acheter une Porsche .
Tu ne vie pas en appartement .
Tu as bien-sur une maison ou une villa :stuck_out_tongue:
J’ai oublié aussi le Yacht .

1 « J'aime »

700 cv… Qui peut conduire ça et sur quelle route ?
Et ça pollue en plus ?!

On peut supposer que la Panamera turbo S E-Hybrid est au catalogue pour les grands enfants qui trouvent l’autonomie le Taycan un peu faible sur circuit. Aller encore 5tours puis direction le salon.

Si seulement tous les propriétaires de Porsche avaient un yacht, ils seraient heureux :wink:

3 « J'aime »

Personne ne fait du circuit avec un Taycan ou une Panamera. Le circuit c’est 911 et 717 uniquement

1 « J'aime »

Et encore, pas toutes les versions… une 911 ‘de base’, c’est clairement inadapté pour le circuit (trop lourd, suspensions trop molles, freinage pas endurant, etc…)

Pas la même cible et cela traduit le problème qu’ont les constructeurs aujourd’hui.

Ils doivent préparer l’avenir avec l’électrique qui sera inévitable d’ici à 2035 / 2040 mais ont des clients qui ne veulent pas du tout passer à l’électrique car il y a trop de contraintes sur les longs trajets.

Vous rajoutez des taxes délirantes sur le CO2 et cela amène Porsche (et confrères) à développer une double gamme pour vendre aujourd’hui et préparer demain.

Oui, si, non, non :wink:

718 plutôt??? Et les 99x et 98x aussi. Voire même les PMA, même si complètement dépassées côté performances.
On peut aussi utiliser les autres Porsche sur circuit aussi. Les pneus et freins tiennent assez bien sur la durée, même avec 2 tonnes. Assez surprenant. Bien sûr les coupés et cabrios feront 3 fois plus de tours avant l’arrêt au stand.

le taycan, c’est bien pour aller de son appartement monegasque à la plage de pampelonne…
pour faire monaco paris par autoroute, la panamera est largement mieux adaptée.