Commentaires : Porsche dévoile la Panamera 4S E-Hybrid avec une autonomie en hausse de 30 %

Après la Panamera 4 E-Hybrid, Porsche renouvelle l’expérience en proposant sa grande sœur en version hybride rechargeable, la Panamera 4S.

Pour ceux qui se demandent et ont la flemme … WLTP : https://fr.wikipedia.org/wiki/Procédure_d'essai_mondiale_harmonisée_pour_les_voitures_particulières_et_véhicules_utilitaires_légers

Je me demande quand on va arrêter de produire des voitures aussi puissantes et lourdes qui ne servent finalement à aucun but sociétal.

1 « J'aime »

La voiture est un marqueur social. Tu peux en pas être d’accord avec ça, mais c’est la réalité. Par ailleurs, elle est une occasion en or pour les états de se rincer sur la bête (TVA, obligations réglementaires, amendes, taxes, essence, contrôle technique…). C’est tellement rémunérateur que jamais les états limiteront les performances / poids des véhicules. Les états jouent un jeu de dupes total. Si on voulait que les voitures soient limitées en puissance on l’aurait fait depuis longtemps.

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord, l’hybride marquera des points dans une fiscalité CO2, (déduction des véhicules des sociétés et indépendants) . Ces véhicules rencontrent le politiquement correct du moment et des capacités longues distances -et la demande de standing-. Les purs VE ne concerneront qu’une frange « navette urbaine » (et suburbaine). Ceux qui doivent travailler sur de longues distances (même occasionnellement) seront dépendants d’un VT (fût il hybride).

Inexploitable sur la route (trop puissante Vs limitations) ou sur circuit (trop lourde).

Pas une voiture pour passionné mais effectivement, une voiture pour le standing.

En France on a arrêté depuis très longtemps…
En Allemagne ils ont des Autobahns, dont 66% n’ont pas de limites de vitesse, donc ils ne sont pas près d’arrêter. Et là, une Pana ou même un Cayenne fera aussi bien voire mieux qu’une 911, entre l’absence de virage serré et le confort en plus.
En Italie, ils ont des limites, mais c’est souvent pour décorer, donc eux aussi continuent…
Sans compter les autres marchés, des EmrtArbUnis à la Chine.