Commentaires : Porsche crée sa propre entreprise de fabrication de batteries : Cellforce

La course aux technologies électriques de pointe se poursuit. Porsche investit une somme à sept chiffres dans les batteries de haute performance avec la création d’une joint-venture nommée Cellforce, une usine dédiée au projet.

Ils reprennent le mot Salesforce en version batterie électrique.

Bien joué

2 « J'aime »

En fait c’est VW et non Porsche. Ils savent se cacher derrière leurs différentes marques pour éviter de montrer que TOUT vient d’eux.
Ils ont pris un chapeau, mis des petits papiers dedans et ont tiré au sort la marque qui allait être associée à la création de l’entreprise CellForce. Et c’est Porsche qui a été désigné.

Bien joué :wink:

Et vu que VW appartient à 53% à Porsche SE, acteur majoritaire… :wink:

Plus sérieusement, je crois que c’est bien Porsche (pas Porsche SE ce coup-ci) qui a développé l’architecture VE pour la Taycan et reprise par l’Audi e-tron GT. EDIT : oui, c’est la plateforme J1 basée sur la plateforme MSB de la Panamera 2.

De toute façon, Bugatti c’est Alsacien, même si ça appartient aussi à VW. Ok c’est complètement hors sujet mais c’était juste pour briller en société. :smiley:

1 « J'aime »

En sachant que le remplacement d’une batterie coûte le prix de votre voiture quand vous avez bien roulé, lisez bien tout les avis sur les voitures électriques, car pas encore au point, attendez 2025 pour sautez le pas, voilà c’est gratuit.

Perso, ce que je crains, c’est quand tu voudras acheter une e-voiture d’occas’ et que tu auras besoin de remplacer le lot de batteries … Combien ça va coûter ? Je vois déjà un prix délirant qui fera que ces voitures n’auront aucun avenir dans le marché de l’occasion et tout ce qui en découlera de conséquences …

1000 véhicules par ans ? !!! Il n’y en aura pas pour tout le monde !