Forum Clubic

Commentaires : Porsche abandonne le Diesel et se focalise sur l’hybride et l’électrique (page 2)

-J’aime pas le bruit d’un moteur diesel, il y a un cliquetis de taré…

• Ma golf essence de 2001 à une vignette (2) jaune
  • La picasso de madame michu diesel de 2007 est vignette 3 voir 4, et génère un panache de fumée noire à chaque acceleration sans parler de l’odeur…
    -Au japon, ils ont interdit le diesel en ville depuis bien longtemps…
    -Les moteurs diesel sont en partis la cause des particules fines qui causent 10% de la mortalité nationale (http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/06/21/25114-pollution-48000-morts-par-an-france)
    -La survie de l’humain est de toute évidence plus important que la sauvegarde de la planète.

Et sinon, l’E85, on en parle ? :slight_smile:
Si c’est des voitures de moins de 14 chevaux fiscaux, tu consommes 10% de plus mais tu rejettes moins de CO2.

Mais pour l’hybride, trouve moi un propriétaire d’hybride qui a rentabilisé sa voiture (et la rentabilité de l’usager est souvent proche de la rentabilité écologique)…
==> 32.000km au compteur avec 12.000km en electrique pur. 6L au 100, ca fait 720 litres et donc environ 1000 euros d’economiser, sur 1 an.

Le diesel est une aberration pour les petits trajets et les petits rouleurs. Moins cher mais frais d’entretien plus lourd et encrassement de la vanne EGR. Du coup c’est des économies au départ pour une facture plus lourde a la fin.

Juste mort de rire.
Sachant que plus de 90% de l’énergie est consommée en pure perte, choisir le mode de propulsion n’est que jouer sur une petite marge.

Lavoisier veut bien une explication de ce miracle : on brûlerait plus de pétrole et il y aurait moins de rejets.
Compter 1,1l de pétrole pour faire 1l de e85 devrait aussi être pris en compte.
Mais surtout, il faut déplacer plus d’une tonne de ferraille pour moins de 100kg d’humain. 90% de conso pour rien. Et avec un moteur thermique, rendement maxi 50%, c’est moins de 5% de l’énergie qui est utile.

E85 = 15% de petrole et 85% d’alcool en ete. D’ou moins de CO2.
Sinon 30% de petrole et 70% alcool en hiver il me semble pour des raisons moteurs.

Par contre, peux-tu me donner tes sources sur les 1.1L de petrole pour faire 1L d’E85 stp ? Je ne trouve pas mais je suis ouvert a toute critique, vuq eu ca changerait le bilan énergétique. Il semble que l’E85 soit fait a base de betterave et de blé NON comestible. Je ne vois pas ou l’on ajoute

Sinon l’argument de la tonne de ferraille, elle est valable aussi pour le transport de l’essence en temps normale, donc ne joue en rien contre l’E85, mais plutôt contre tout carburant (diesel, essence, fioul) en règle générale.