Commentaires : Porsche a ouvert sa première station de charge et... c'est tout à fait ce que vous imaginez

La marque allemande inaugure sa toute première station de charge haut de gamme pour les conducteurs fortunés de ses véhicules électriques. Mais Porsche ne fait rien comme tout le monde et cette infrastructure n’a pas pour seule vocation de recharger les voitures. Cela va bien au-delà.

Faudrait aller les troller un peu en allant s’y poser pour recharger une Spring :rofl:

5 « J'aime »

N’importe quoi franchement.

Ok mais une spring avec un logo Porsche !

Nan faut se pointer là-bas avec une trottinette électrique chopée sur Ali Express. :grin:

Bonne journée !

Faut avouer qu’à côté, les super chargeurs de Tesla font un peu miteux. Même pas un distributeur de boissons à proximité ni même une simple toiture pour protéger de la pluie ceux qui voudraient se dégourdir les jambes ou fumer une cigarette. ^^

1 « J'aime »

Effectivement, quoi de meilleur que de faire un kilomètre à pied pour trouver des produits nationaux ou régionaux venu des belles campagnes des alentours.

C’est se qui est arrivé à une aire de repos sur la A75. D’un côté les produits régionaux et de l’autre les bornes électriques régionales alimenté par l’électricité acheté dans un autre pays européens qui lui même l’a déjà réçu hors europe.

Vous fréquentez les superchargeurs Tesla, ou c’est juste pour basher gratuitement ?
Parceque par rapport à Porsche:
– des installations, il y en a plus d’une, c’est donc pas juste un démonstrateur
– généralement, il y a bien plus que 6 bornes (on comprend que Porsche cherche à occuper ses clients…)
– certains sont couverts
– un grand nombre sont près de centre commerciaux, donc avec toutes les facilités associées
– info bonus: il y en a même en bord de mer !!!

Dernier petit cadeau: une info d’il y a 2ans 1/2: Le Tesla Lounge de Dietikon en images - Tesliens.com

« Porsche ambitionne de mettre à disposition 436 000 points de recharge ». Il y a 3 zéros de trop non ? En supposant que chaque point de recharge coûte 100k€ (car une station avec une dizaine de bornes, ca coûte au bas mot 1M€ avec toute l’infra et les aménagements annexes), ça ferait un investissement de 43 milliards d’€, soit plus d’un an de chiffre d’affaire mondial…

1 « J'aime »

Sauf que c’est pas forcément que des stations comme ça avec tous les aménagements annexes… Ils vont aussi déployer des points de recharge à destination, là où en général la voiture passe du temps à l’arrêt (sur leur site, ils parlent de parking d’hôtels, de restaurants haut de gamme, de terrains de golf, de marinas…), et où du coup il s’agira sans doute plutôt de points de recharge 22 kW, et là le coût est aujourd’hui largement sous les 5 k€ par point de recharge (le prestataire qui gère les recharges dans ma copro, il installe des bornes 22 kW pour 1500€ TTC).

Et à priori ils incluent également dans le compte des réseaux partenaires. Rien que eux, ça fait déjà 360 000 points d’ores et déjà disponibles : « Once the Porsche Charging Service is activated, you can charge your Taycan at more than 360,000 charging points offered by our contractual partners across Europe. »

1 « J'aime »

Quel argent foutu en l’air, sur des modèles qui chargent à 400kW les arrêts seront en moyenne de 10min. La clim, l’abri et le divertissement tu les a… dans ta Porsche. :man_shrugging:t2:

Ça finira par être des no man’s land qui vont coûter une fortune à entretenir pour un distributeur de boissons. :rofl:

5 « J'aime »

« Un Lounge pensé comme respectueux de l’environnement »
Ouf…

1 « J'aime »

On peut pas leur en vouloir de ne pas être ambitieux. Ils en ont fait 1 et ils prévoient d’en faire 436 000 ^^
Allez, disons que ça coûte 100.000€ (ce qui est certainement trop bas), ça leur coûtera donc 436 milliards :slight_smile: Pour info, Porsche est valorisée en bourse 50 milliards (ce qui est déjà pas mal!)