L’intelligence artificielle toujours plus omniprésente peut faire de belles choses… à condition de lui fournir des instructions bien écrites.
C’est plutôt bien pensé comme pub et du coup bien illustré… comme quoi l’utilisation des bons mots sont important.
comme quoi l’utilisation des bons mots EST importantE.
J’aime beaucoup
Il a quand même utilisé les bons mots
Mer il et fou !
C’est le résultat d’une pêche aux infos, ce pourquoi cette IA a été conçue. Le problème c’est qu’elle retourne la sémantique trouvée sans se poser de questions sur l’orthographe. Une preuve de plus que l’IA est une mécanique logicielle sans capacité de réflexions.
C’est le début.
Il existe des traducteurs ou des correcteurs d’orthographe qui modifieront à la volée les erreurs orthographique (et en cas d’ambigüité, proposeront le choix entre plusieurs interprétations).
Il sera donc tout à fait possible d’avoir ce genre d’IA comme une simple composante d’un algorithme beaucoup plus complet donc couplé avec d’autres composantes (traducteur, correcteur syntaxique, sémantique etc…).
Mais l’IA ne saura pas faire la différence entre un néologisme et une faute, parce qu’elle n’a pas la capacité de réflexion que les humains ont.
Le cas du mètre-nageur, qui est une faute de l’auteur original, est une belle preuve. Imaginez qu’on invente un objet de nommant ainsi, que fera l’IA avancée ? Elle corrigera ce qu’elle analysera comme une faute et ramènera un maître-nageur. De plus en plus risible.
J’aimerais bien une illustration de ce film « Vincent mit l’âne dans un pré (et s’en vint dans l’autre) »
C’est de la promo facile et ça ne mange pas de pin.
Donc… Les perfectionnements techniques de l’IA correspondent à la baisse de celle humaine. C’est un fort beau progrès. Et intérêt très relatif.