Forum Clubic

Commentaires : Popcorn Time, le Netflix pirate, ferme ses portes

Il a donné des sueurs froides à Netflix
et consorts pendant de longues années, mais il vient de tirer sa révérence.

« Celui que l’on appelait « le Netflix du piratage » n’est plus. Incapable de tenir la cadence face aux plateforme de streaming légales »

Ce qui prouve bien que quand il y a des solutions raisonnables les gens préfèrent, dans une grande majorité, ne pas « pirater ». Peut être que Hadopi a aidé un peu au processus en France mais c’est surtout la qualité et le prix qui a fait la différence pour moi. Si je me laissais aller à ma condescendance presque habituelle, je dirai même que Hadopi n’a servi à rien. Proposer restera toujours supérieur à interdire, dans le bisness en tout cas… Une raison de plus d’arrêter les frais avec Hadopi ou son successeur, plutôt que dépenser de l’argent pour le plaisir de fliquer (je ne vois pas d’autre utilité), il serait plus intelligent d’investir dans des propositions de qualité et donc de gagner de l’argent… Je dis ça je dis rien…

11 J'aime

+1
Quand l abonnement reste raisonnable on a tout intérêt au légal. C est beaucoup plus simple.
Pas sûr par contre que ça ne reprenne pas si Netflix bloque le partage de cnx famille.

Une leçon à méditer par certaines PF et par Canal+

3 J'aime

la lutte est maintenant contre le streaming sportif et l’IPTV et c’est l’ARCOM maintenant et plus HADOPI

Je n’ai pas la même lecture que vous de cette information.

Pour moi, la communauté de contributeurs a simplement décidé d’arrêter le service officiel. Comme dit dans l’article, tout le code source est accessible et réutilisable, donc très facile de créer un clone ou un fork.

Mais pourquoi avoir arrêté le service officiel ? Parce que en 6-7 ans, d’autres plateformes de streaming gratuit basé sur le même principe (torrent) ont vu le jour, et certaines avec des communautés plus importantes. Celles-ci l’ont remplacé car PopcornTime a eu son service souvent « coupé » ou attaqué par de grands groupes. Donc la communauté d’usagers s’était aussi progressivement tourné vers d’autres plateformes.

2 J'aime

Faut pas s’inquiéter : les plateformes « légales », dès qu’elles verront que les plateformes illégales commencent à disparaître, augmenteront leurs prix. C’est bien connu : ce qui est rare est cher !

Elles n’ont pas attendu quand on voit les prix de Netflix par exemple :sweat_smile:

C’est pour cette raison que je parle de son successeur. Je t’avouerai qu’au moment où j’ai écirs je ne me souvenais plus de son nom, l’ARCOM et la flemme de le chercher :sweat_smile:
Pour le sport et l’IPTV je pense que c’est idem, si les propositions étaient raisonnables et intelligentes, bye bye l’IPTV et autres. Mais bon proposer de la qualité et de manière intelligente, c’est à dire regrouper TOUT le sport en un seul abonnement pour un prix raisonnable, 10/15 euros max par mois, c’est beaucoup demander… J’avais fait le calcul à une époque avec un ami qui aimait beaucoup le sport, si il voulait avoir accès à toutes les compétitions qu’il aimait, cela lui revenait à 50 euros par mois, à un moment faut arrêter de déconner… Je ne pense pas que ça ait changé au moment où je parle.

Si c’est le cas alors le piratage reprendra en masse, ils sont au courant maintenant.

Ne vous inquietez pas! l’app marche toujours avec un petit changement de l’API server.
Netflix et al sont toujours trops cher.

Bonne et surprenante nouvelle !
Rassurant de voir que les mentalités changent (peut être avec l’âge ?).

Maintenant essayez de rattrapez les auteurs de ce site pour les mettre en prison!

I

J’ai du mal a voir ou c’est une bonne nouvelle avant on avait Netflix et c’est tout.
Maintenant chaque Studio veut avoir sa plateforme donc compliqué l’offre légal.
A la fin si l’offre légale est plus compliqué que la version illégale.
C’est comme la musique pendant 10 ans c’était un bordel sans nom on pouvait acheter avec des DRM mais pas sur que cela marche avec on matérielle alors que le mp3 passait partout.

forcément, quand on ouvre un peu trop la bouche… on se fait gauler. Les meilleurs services d’IPTV vendus par des chinois via des sites « cachés » fonctionnent sans soucis en 1080p sans coupures, par exemple.
Avant de choper un abonnement Canal plus à 9.90 euros (quand c’est pas cher, on prend du legal) j’ai eu 3 ans un abo de ce type et jamais de soucis sur ma Smart TV.
On en revient toujours au même débat : quand un produit légal est placé en prix, on achète.

1 J'aime

Le gratuit illegal ca disparait toujours du jour au lendemain (la preuve) la qualité et les services proposés sont mediocres (pas de debit constant, pas de 4k, pas de controle parental etc…). De toute facon quoi quon en dise quand on est porté sur l’illégal on trouve toujours des raisons de le justifier comme avec la conso de drogues, la détention d’armes, la violation du code de la route ou n’importe quelle autre infraction.

1 J'aime

Je pense que les sujets que tu énonces demandent autre chose pour être combattu correctement que d’en faire une salade. Tu pourras peut être trouver des gens qui cumulent toutes ces violations mais cela restera très marginale… Contentons nous déjà de parler des services SVOD 'n co si tu le veux bien :sweat_smile:

1 J'aime

Netflix va pouvoir augmenter ses prix maintenant :)…

D’accord avec le raisonnement qui veut que lorsque le prix est raisonnable les gens préfèrent rester dans la légalité et payer leur contribution. Je n’ai pas les chiffres mais j’imagine que les chiffre du piratage de film/musique/jeux n’ont probablement jamais été aussi bas que depuis qu’il y a les différents services de streaming à des prix raisonnables.

1 J'aime