Commentaires : Police, réseaux sociaux et drones : ce que prévoit la loi Sécurité globale portée par Darmanin

Oui, j’en suis le premier désolé et je suis pour l’égalité des chances.
L’éducation et l’inclusion a pu fonctionner dans de nombreux cas, il me faut pas le nier.

Mais pour les cas les plus sévères, il y a un point de rupture que rien ne peut atteindre : ni le dialogue, ni l’inclusion, ni n’importe quel autre effort constructif.

Ces cas là sont peu nombreux, mais ils font beaucoup de dégâts.
Sans parler de punition, avoir les moyens de les dissuader est pour moi une bonne solution.
En gros « on a les preuves que c’est toi » permettrai de freiner ce genre délinquance, car ceux qui commettent ça sont des lâches qui se cachent.

Il ne faut plus leur permettre de jouer avec l’ordre.
Je sais que pour certains, l’ordre est l’inverse de la liberté, mais c’est une conception erronée.
L’ordre permet de maintenir un équilibre des libertés entre tout le monde, en faisant respecter les lois, qui, je le rappelle, sont votées.

Si certains sont contre ces lois soit disant « liberticides », de nombreux autres, comme moi, sont pour ces lois.
Et oui, tout le monde n’est pas contre les forces de l’ordre et les agents de la paix, loin de là.

2 « J'aime »

Je ne suis pa d’accord avec toi.
La loi n’interdit pas de filmer l’intervention des forces de l’ordre, mais de montrer les visages pour identifier les policiers.
En floutant les visages, tu respecte la loi et tu peux diffuser la vidéo.
Un texte de loi est subtil et demande de bien l’analyser.

2 « J'aime »

@ Nikoo_Geek
« Si certaines choses n’avaient pas été filmées, il y aurait eu des affaires classées sans suite en pagaille ! Oui les policiers ont des droits et il faut les protéger mais les bavures de certains doivent être vues au grand jour sinon on finira comme les pays totalitaires où les personnes se font tabasser sans soucis. »

Cette loi t’autorise à diffuser la bavure, mais pas à jeter le visage du policier en pâture à la vindicte populaire.
Tu pourras toujours montrer la vidéo originale aux juges chargés de l’instruction !!!

3 « J'aime »

Relis mon message, merci.
Je n’ai jamais prétendu cela.

« des abus il y en a des deux côtés, autant du côté des forces de l’ordre que des gens de manière générale. »
En disant ça, tu prétends que les forces de l’ordre font autant d’abus que les déliquants.
C’est totalement faux, je maintiens.

J’ai modifié ma phrase d’origine pour que ce soit plus clair.

Ceux qui sont contre la punition de diffusion d’image de policiers proposent quoi pour protéger les policiers et leur famille ?

3 « J'aime »