Commentaires : Polestar ambitionne de construire des voitures "réellement zéro-émission" à l'horizon 2030

Avec le « Projet Polestar 0 », la marque filiale de Volvo et du groupe Geely compte réussir à produire des véhicules réellement neutres d’ici 2030 au lieu de chercher à compenser ses émissions grâce aux crédits carbones, comme le font beaucoup de constructeurs automobiles aujourd’hui.

Avec un peu de chance, cela va mettre en lumière la fumisterie du concept « zéro émission »… :expressionless:

Cela annonce le retour des calèches :+1:t2:

1 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=iHiGD5Q7w7Q

3 « J'aime »

Des calèches électriques, ça c’est un super concept ! ^^

Donc des voitures sans pneus, vu la quantité d’émissions de particules que ça fait de rouler ^^

1 « J'aime »

Oh bien envie de faire le même délire pour ma fille :sweat_smile:

à cette vitesse là .
Ferrari va avoir déjà manufacturier des voitures 100% électrique avant Polestar .
Malgré que Ferrari ne veux rien savoir des voitures 100% électriques .
:stuck_out_tongue:

2030 c’est une face .
On ne parle pas d’un objectif gouvernemental pour le changement climatique .

ça me semble pas si déconnant : avec du sourcing minier européen (y’a du lithium et (très peu) de nickel en europe et polestar a de tous petits besoins) , de la tôle recyclée à 100% (ça c’est largement le cas en europe) - quand au jus suédois qui alimente Polestar on a Vattenfall qui propose déjà là bas du zéro co2.

A l’échelle d’un tout petit constructeur comme Polestar c’est tout à fait jouable d’avoir une empreinte co2 minime (zéro zéro, pas gagné) mais disons plusieurs tonnes sous un véhicule classique.

2030 ? À la saint saint-glinglin c’est encore mieux.