Commentaires : Polestar 2 : tout ce que l’on sait de la berline fastback électrique, rivale de Tesla

Pour la première fois intronisée à l’occasion du salon automobile de Genève 2019, la Polestar 2, qui se présente comme la grande concurrente des véhicules Tesla, constitue la figure de proue de la filiale de Volvo Cars sur le créneau de l’électrique.

La vraie rivalité se joue entre électriques et thermiques.
L’enjeu est l’équilibre du climat et la survie de la civilisation.
Toute nouvelle électrique signifie une thermique de moins, et est la très bienvenue!

1 « J'aime »

Une grande routière électrique…un vrai non sens sur autoroute.

Elle n’est pas moche, c’est déjà ça.

J’ai vu qques pubs Instagram sur cette voiture y a qques mois, curiosite eveillee, et elle ne me laisse pas indifferente (alors que les Tesla me laissent indifferent). J’attends les premiers tests plus profonds ainsi que la possibilite de tester (eventuellement), mais on se tate quant a l’achat d’une voiture (transports en commun et moto uniquement pour l’instant) et a 50000/55000£ c’est plutot raisonnable. Surtout qu’ici a Londres les vehicules electriques sont exempts de la ‘congestion charge’ ainsi que de la nouvelle ‘ULEZ charge’ (au coeur de l’hyper centre que je traverse tt le temps).

Genre le mec qui n a jamais roulé en Tesla.

1 « J'aime »

Le design est plutôt réussi, mieux que la Model x tesla en tout cas!

1 « J'aime »

Ta tesla sur autoroute, c’est mini 25kwh/100… ( en étant gentil)
Et oui, je roule à 130 sur autoroute, pas comme les conducteurs d’electrique qui se traînent à 100-110 maxi de peur de manquer.
Et si j’y ajoute ma remorque avec la moto, cela va passer à 40kwh/100:
Bilan, pour faire 500kms, je passe plus de temps à la pompe qu’à rouler !!!
Une mini électrique, c’est sensé, une routière au long cours, c’est inadapté.

Rouler en Tesla Model S 100 D sur grands parcours ne pose aucun problème. Je roule à 134 km/h sur autoroute et m’arrête toutes les 2 ou 3 heures pour satisfaire à mes besoins naturels et recharger pendant ce temps (gratuitement). Il est inutile de charger à fond. L’autonomie n’est pas un sujet. 4 années d’expérience en Tesla. Au quotidien, je repars tous les matins avec le plein (90% de la charge max, soit 90 kWh) et la possibilité de rouler au moins 400 km. Il n’y a plus l’angoisse d’être à la bourre avec le réservoir en zone réserve. Précision : en été, à 134 km/h avec une model S 100D, 25kWh / 100 km, c’est un maximum ! Donc autonomie théorique de 360 km, soit 3 heures à 120 km/h de moyenne. C’est largement suffisant.

recherches donc un article, 24h en tesla pour 2700kms: consommation 31kwh/100…

avec une remorque porte moto, à 130km/h, c’est +50% (c’est pas très lourd, 400kg, mais la prise au vent est importante)…

l’électrique en citadine et péri urbain: parfait …en familiale au long cours (qui plus est en suv aérodynamique comme une armoire normande), non merci, pas pour moi.

maintenant, pour un parisien qui a sa résidence secondaire sur la cote normande, le choix est valable…mais ce n’est pas mon cas.

Une 100D consomme moins que 25 kWh au 100.
Le test de 31 kWh n’a pas été fait par un habitué de cette voiture. Tous ceux qui en ont une pourront confirmer qu’en moyenne on est plus près des 22 kWh au 100.
Cela représente environ le même coût que de consommer 3 litres au cent. Sans les frais d’entretien que demande un véhicule thermique.
Maintenant, question remorquage, le model S ne peut pas remorquer, il faut une X, ou le model 3.
Ou alors, attendre le pickup, qui lui pourra satisfaire cette demande.

"L’habitacle de la Polestar fait logiquement penser à celui des Tesla : épuré et minimaliste. "

Vous ne vous êtes jamais intéressé à l’automobile avant l’arrivée de Tesla pour écrire celà : ça fait plus d’une dizaine d’années que Volvo a ses habitacles épurés et minimalistes, donc non, cet intérieur ne fait pas penser à une Tesla, mais bien à une Volvo !

Il roulait a bien plus que 130, en Allemagne. Même en consommant plus en roulant a fond ça reste plus rapide que de rouler a 130 ou moins, vu la rapidité des recharges.

Tu n’ as aucune expérience des Tesla et du réseau de recharge. La modele 3 consomme 17 en moyenne tout en profitant de sa puissance.