Commentaires : Pôle emploi devient France Travail, mais sur Internet, le changement, ce n'est pas encore maintenant!

Depuis le 1er janvier 2024, il ne faut plus dire « Pôle Emploi », mais « France Travail » !

Que dire?

Les mots me manquent …

2 « J'aime »

Mouais, changement notable, l’actualisation àa disparu de l’espace personnel de ma compagne. Enfin un acte efficace pour la faire sortir du système…

1 « J'aime »

Encore des commerciaux qui s’imaginent que changer un nom résoud les problèmes.
La réalité est bien sûr le contraire, ça coûte de l’argent et ça n’apporte rien.
Quand au logo il fait penser aux tests de vue où il faut lire un chiffre caché au milieu de couleurs. Un gamin aurait pu le faire avec Paint. J’ai vu quelque part qu’ils s’y sont mis à 14 pour ça !
Quand à la communication du gouvernement c’est du pur commercial comme pour les opérateurs téléphoniques avec leur nombre de nouveaux abonnés qui ignore le nombre de résiliations. Le nombre d’emplois créés c’est bien mais combien n’existent plus ?

3 « J'aime »

Quand on sait que le simple logo de pole emploi a couté la bagatelle d’un demi million d’euros :roll_eyes: .

5 « J'aime »

Mais ils n’ont pas un boulot ces gens là ? Ils s’emmerdent tant que ça ?

1 « J'aime »

Déplorable… ANPE, Pole Emploi, France Travail… Je constate une frénésie à changer régulièrement de nom, malheureusement les résultats ne sont pas aussi impactants. Dommage que le denier public ne soit pas utilisé de façon plus efficace.

2 « J'aime »

Etant intermittent du spectacle, je n’ai constaté aucun changement pour l’instant. On a déjà eu beaucoup de changements ces dernières années, et pas qu’au niveau cosmétique. Le service n’a cessé de s’améliorer.

J’espère surtout que les modifications du site n’engendreront pas trop de problèmes pénalisants pour les personnes en ouverture de droits durant la période.

France travail ou non il y a 13x plus de demandeurs d’emplois recensé que de postes vacants, avant de réfléchir à changer le nom de ces organismes il faudrait sûrement réfléchir à comment mettre en place un salaire universel

Ah bah voilà, un nouveau nom donc bientôt plus de chômage.

je ne dis pas que c’est le cas mais c’est une maniere de « corrompre » legalement

Ouais ouais les gardiens de la paix sont devenus les forces de l’ordre aussi. Et là aussi, c’est pas que cosmétique.

Qu’est-ce qu’on se marre en France !
Et c’est pire dans un sacré paquet d’endroits sur la planète en plus !

Comme disait Patrick, monde de merde tiens.

Marie-France Travail remplace Paul Emploi…

3 « J'aime »

Comme dit un ami à moi : « Pôle Emploi ça sert à payer les gens de Pôle Emploi ».

1 « J'aime »

Faudrait il supprimer Pole Emploi ou France Emploi, ainsi on n’aura plus de problème ?

2 « J'aime »