Commentaires : Pokémon Go repart à la chasse aux téléphones rootés

Si la guerre menée par Niantic contre les tricheurs dans Pokémon Go ne date pas d’aujourd’hui, il semblerait que la société ait récemment trouvé un nouveau moyen de les combattre. Un moyen qui pourrait cependant se montrer punitif, y compris pour les joueurs en respectant les règles.

A noter que Niantic viole les lois sur la vie privée en fouillant dans nos téléphones, et en enregistrant tous nos déplacements ce qui n’est pourtant pas nécessaire pour que le jeu marche (à quoi sert la RGPD…).
Et pour rappel, le root est légal en Europe (idem aux Etats-Unis en passant…), ce qui signifie que Niantic est dans l’illégalité en ne respectant pas ce droit.
Que Niantic chasse les tricheurs, oui, pas de problème, mais qu’il le fasse légalement.

“Malgré qu’ils en respectent les règles”

Vous êtes sûrs ?

Bonjour,

Ne pas oublie que ce genre de jeux n’as que pour seul but de connaitre les habitudes de gens, et de revendre leurs info collecter au plus au franc :wink:

Si cela te dérange vraiment, sur android dans les paramètre du jeux (application) il reste l’option désinstaller qui fonctionne très bien

Apres comme beaucoup de personne vous vous souciez de votre vie privée penser a ne pas la mettre aussi sur internet via les réseaux Sociaux par exemple, qui après vous facilitez votre connexion a des sites annexes qui exploite a leurs tours vos informations
(Tien je sors mon chien, je suis en vacance (Merci pour les cambrioleurs!), je sort ect… ;););):wink:

vous ne voulez pas être dans leurs liste n’y allez pas, la “RGPD” dit juste que vous devais en être informer…

Des applications IOS/Android sont bien plus intrusive et personne ne s’en plain :wink:

(j’ai rentrais le num de collègue dans mon tel, au merde je voie maintenant ca femme et ca maitresse proposer en amie, je choisi la quel??? :))

A bonne entendeur

Cdlt Alex

Je pense que les gens qui root leurs téléphones pensent beaucoup + à la vie privée que les autres…

Moi par exemple, je n’ai pas Twitter, Instagram…Facebook j’y poste des conneries, j’ai Adzhost, Ublock et Disconnect pareil sur mon tel…

C’est dommage pour ceux qui habitent en campagne, le fake-gps permettait de se placer dans de meilleures zones :’(

le root n’ai pas une histoire de légalité… en Europe ont a pas le droit de te refusé un retour sous garantie si ton tel est root. c’est complètement différent.

Et même en suivant tas logique. du temps ou ont pouvais fumer partout. ça n’empêchai pas certains resto etc… d’interdire la cigarette. ils ne s’en retrouvais pas dans l’illégalité…