Commentaires : Podcast : Apple se ferait devancer par Spotify cette année

Le leader de la musique en streaming Spotify rattrape rapidement Apple sur le marché du podcast et devancerait la firme de Cupertino dans le courant de cette année.

Apple a été un acteur important de la démocratisation des podcasts mais, comme souvent avec la Pomme, ça ne les intéressait que du moment qu’ils pouvaient s’en servir comme argument pour vendre des produits.

C’est une bonne nouvelle si Spotify peut redynamiser un peu le domaine. Il y aurait pas mal à faire, en particulier pour mettre en place un système permettant de rétribuer les créateurs.

« L’un des avantages de Spotify, selon eMarketer, est d’avoir opté pour une plateforme regroupant à la fois de la musique en streaming et des podcasts. »

Perso j’ai pas envie d’avoir Music et Podcast dans uen seule appli, il y a déjà suffisamment de bazar comme ça pour s’y retrouver. Tant mieux néanmoins s’il y a de la concurrence dans ce domaine!

@g-m1n1,

Vous etes utilisateur de Spotify?
Je ne comprends pas pourquoi vous dites : « Music et Podcast dans uen seule appli, il y a déjà suffisamment de bazar comme ça pour s’y retrouver. »

Les deux sont tres bien separes et il est impossible de se tromper ou de « melanger ».

Non, j’utilise Apple Music et Apple Podcast. J’aime bien avec ces 2 applis séparées.

Après si l’ergonomie de Spotify a été bien conçue tout en gérant les 2, tant mieux. J’ai la version gratuite, je vais jeter un coup d’oeil. :slight_smile: