Commentaires : Plutôt que de nous embêter avec des pubs, YouTube décide d'enfin s'occuper du contenu IA qui pollue nos feeds

Face à la prolifération des contenus générés par intelligence artificielle et de faible qualité, YouTube serre la vis. La plateforme met à jour ses règles de monétisation pour cibler spécifiquement les vidéos produites en masse et sans effort.

Reste les cas en zone grise où 1/ le contenu n’est pas généré par l’IA mais le créateur utilise un outil de text to speech en guise de narrateur, 2/ les Vtubers qui utilisent des modulateurs de voix, 3/ les clippers qui boostent la visibilité et la viralité des youtubers alors que le modèle se base grandement sur la réutilisation de contenu 4/ l’IA est utilisée pour les voix mais il y a un réel effort au niveau de la production de contenu (remix, mise en scène humoristique etc).

Faites l’expérience d’écouter une vieille pièce radiophonique policière « Les Maîtres du Mystère » de France-Inter, sur la chaîne YouTube de l’INA ou sur celle de J-L Linconi et vous comprendrez ce que c’était de « vrais » acteurs à la radio dans les années 60 et non des voix de gamin maladroit sans aucune diction généré par une IA laborieuse comme une récitation de CE1.

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En tout cas, moi je vois une chose.
Les chaines IA à cause de leur production automatisé (1video tous les 2 jours) ont 3 à 5 fois plus d’abonnés que ma chaine YT a 1 voir 2 vidéos par mois mais faites à la main.

Donc, les vidéos IA de part leur roulement gagne en 6 mois ce que je n’ai pas eu en 2ans

C’est le jeu…