Commentaires : Pluto TV arrive en France, le service de streaming gratuit peut-il faire trembler Molotov et Salto?

Pluto TV débarque en France. Gratuit et très accessible, il reprend le principe de la programmation linéaire par chaînes TV appliqué au streaming vidéo. Si le catalogue français s’étoffe au cours des mois qui viennent, il peut devenir un challenger intéressant face aux plateformes déjà en place.

2 « J'aime »

Téléchargé ce matin, rien de bon pour le moment, diffusé en direct et avec de la pub, je ne pense pas devenir un fidèle du bouquet Pluto décevant,

1 « J'aime »

C’est pourtant pas bien compliqué à trouver…

Ça fait quand même 2 minute de pub tous les quart d’heure.
Un film d’1h30, c’est 6 coupures publicitaires…

Vous me rassurez cela aurait pu être le contraire…

1 « J'aime »

Publicités avec des spots de programmes ?

Je viens d’essayer.

Diversité des programmes mais en faible quantité, mais normal vu la jeunesse de PlutoTv en France.

Oui il y aurait de la pub, mais c’est du gratuit. Le contenu, soit on le paie, soit on se rend disponible à la pub.

En tout cas, que ça plaise ou pas, ça npus fait davantage de plateformes et donc de choix. À suivre…

1 « J'aime »

« Parlez-moi de vous, plutôt. »

Expliquez moi la logique :
Parce que c’est du streaming, le contenu peut être fourni et diffusé gratuitement, en contre partie de devoir « subir » des coupures publicitaires. D’accord.

Alors pourquoi ce n’est pas la même chose avec les chaines tv transmises en numérique via la box, par les fournisseurs chez qui on prend un abonnement payant ? Alors qu’il doit y avoir tout autant de publicité…

Ça m’a pas l’air d’être bien plus qu’un simple replay sur MyTF1 ou 6play.

Après c’est le format américain de multiplier les coupures, ça évite ce qui se passe chez nous, à savoir ne pas regarder l’écran le temps de la coupure.

Sur la TV française, les coupures sont tellement longues que l’annonceur paye pour passer pendant que t’es sous la douche :roll_eyes:

Les pubs financent les chaînes. Tu souhaiterais voir des pubs supplémentaires pour financer les FAI ?

Encore un truc avec de la pub et qui va certainement exploiter nos données…je passe mon tour, je préfère encore payer Molotov 3€/mois.

ca va etre plus ou moins le cas avec les pubs ciblées

Ça fait rêver.

« on doit généralement se contenter de la VF sur les productions américaines. »

Euh heureusement que c’est en Français. en vrai VF. On est en France quand même.
Je sais que certains aiment la VOST mais c’est loin, très loin d’être une majorité.