Commentaires : Plusieurs vulnérabilités ont été trouvées dans WP Fastest Cache, un plugin WordPress populaire

Plusieurs vulnérabilités dans le plugin WP Fastest Cache ont été trouvées et rapportées par l’équipe de Jetpack.

En plus ces plugins ne servent a rien …

Pourquoi ?

Arrêté…

argumentation svp ?

ArretEZ plutôt non ?

Car les systemes de cache c’est coté serveur que ca se passe, si votre hebergeur n’en n’a pas mis en place, il y a de forte chance que ces plugins de cache n’accelerent rien. A part virer les commentaires de code et compiler un fichier HTML ca va pas faire grand chose.

Exemple ici : 20 Best WordPress Cache Plugins: Benchmarked! (wpdevshed.com)

Perso, je ne mets plus de plugin de cache, j’ai du memcached et du nginx en frontal sur mes serveurs et ca va reellement plus vite.

on peut effectivement se poser la question de l’utilisation de ce plugin plutôt que d’utiliser un CDN de type cloudflare + optimiser « un peu » son installation de WP… c’est affollant le nombre de site qui ont des dizaines de plugins activés et ne s’en servent d’aucun…

Ou les super plugin pour faire du HTTPS (4 lignes dans le htaccess), ou remettre le classic éditor (1 ligne dans functions.php, pas besoin d’un plugin).

Les plugin c’est la plaie de Wordpress … le pire que j’ai vu c’est plus de 100 plugins … j’en ai viré plus de la moitié …

et encore, le plugin HTTPS a son utilité pour quelqu’un qui ne maîtrise pas l’informatique (et certains ne sont finalement qu’une IHM pour générer le .htaccess et ne sont pas du tout appellé au moment de l’affichage du site)…

pour (beaucoup) d’autres plugins j’ai par contre vraiment du mal, dans mon top 5:

  • woocommerce installé sur un blog qui ne fait pas de e-commerce (mais recquis par le thème)
  • les plugins qui permettent d’installer google analytics alors que la plupart des (bons) themes le propose dans leur config
  • les plugins de « social sharing » qui plombent littéralement l’affichage des pages
  • les plugins de traduction auto du site (non mais sérieux? fonctionnalité intégrée à Chrome et qui fout un bronx absolu dans le référencement)
  • plus généralement les plugins qui font des trucs « super sexy » mais dont on se tape le coquillard

Mais je prense qu’on à tous notre top 5 :smiley: