Commentaires : Plusieurs services critiques d'un hôpital d'Ajaccio paralysés par un ransomware

L’hôpital de Castelluccio, en Corse, est actuellement victime d’une attaque par rançongiciel, qui ampute l’établissement de ses activités de radiothérapie et d’oncologie.

1 « J'aime »

Désolé pour la vulgarité mais faut vraiment être une sous merde pour s’attaquer à un hôpital :frowning:

5 « J'aime »

C’est clair, je pense même que le terme sous-merde est insuffisant. 10 ans de taule minimum pour ces e.c.l.s.

1 « J'aime »

Étonnant qu’avec (malheureusement) la recrudescence d’attaques d établissements hospitaliers, les pouvoirs publics ne prennent pas plus de mesure de prévention… ça doit coûter une blinde à la fin, sans parler de la mise en danger de la vie d autrui

1 « J'aime »

il faudrait déjà par avoir des personnes compétentes sur le terrain, quand je vois le niveau de ceux des services publics par chez moi … j’ai peur …

2 « J'aime »

Le problème, c’est le budget. Cela fait quelques années que les coûts explosent, surtout du au matériel et au personnel. Comme TOUS les candidats à la présidence proposent une augmentation du pouvoir d’achat (donc une augmentation du salaire des fonctionnaires et/ou une diminution du budget de l’état), pas sûr que cela s’améliore… :-/

@Strenfeu : « La cage ». Utilisée au moyen-âge, cet « outil » permettrait j’imagine d’éviter toute récidive et aussi faire réfléchir ceux qui songeraient à faire ce genre de m…