Commentaires : Plusieurs profils sur Facebook ? C'est nouveau et ce n'est pas si anodin

Pour un seul et même utilisateur, Facebook permet désormais de créer jusqu’à quatre profils différents. Mais pourquoi ?

Avec sa politique toxique, Facebook est en perte de vitesse. Après les nombreux scandales de manipulation de l’information, et ses algorithmes qui mettent le pire en avant, les jeunes préfèrent des réseaux plus modernes, plus funs, avec moins de censure et de rappels débiles des « standards de la communauté » qui sont appliqués de facon arbitraire, comme dans une dictature (tu la fermes ou on ferme ton compte). Les actionnaires comprennent un peu tard que la fidélité n’est pas une vertu des internautes. Le rêseau social est de plus en plus déserté. Multiplier les comptes (en faisant machine arrière) c’est l’occasion pour Facebook de bidonner ses résultats en faisant croire qu’ils ont plus d’inscrits, alors qu’en réalité les 3 quarts n’y vont que 5 mn par semaine.

2 « J'aime »

Et si on a pas de compte, on peut se créer des non profils ? Prenons un exemple.

Je n’ai pas de compte FesseDeBouc. Je ne souhaite pas créer de nouveau profil. Suis-je limité à la non création de 4 non profils ?

Ou dois-je manger une banane pour optimiser la recrudescence d’itérations iconoclastes au sein du comité épistémologique pour un traitement ontologique des incongruités cosmopolites ?

Merci de votre compréhension.

2 « J'aime »