Commentaires : Plusieurs pays de l'UE veulent s'unir contre la désinformation sur la 5G

Quinze pays signataires d’une lettre commune demandent à l’Union européenne de mettre en place un plan de sensibilisation et d’information sur la 5G. Elle a été envoyée à Margrethe Vestager, Vice-présidente de la Commission chargée de la concurrence et du numérique.

Je n’ai rien contre la 5G, mais bon voila après avoir entendu dire que le nuage de Tchernobyl s’est arrêté à nos frontières, j’ai comme un doute dans toute les paroles que peuvent nous débiter les politiciens industriels et autres scientifiques.

Bon je dis ça je dis rien.

Moi j’ai acheter mon smartphone fin 2018 et je prévois de le changer (sauf accident) dans 4 ou 5 ans, et il est pas compatible 5G alors tout ce que je veux c’est que c’est que tout soit amorti d’ici là et que les forfaits 5G soient bon marché :grin:

Intéressant, ce titre. En le lisant je me demandais de quelle désinformation il s’agissait : ceux qui disent que la 5G est inoffensive alors que ça ne serait pas le cas, ou ceux qui disent qu’il y a un risque sanitaire alors que rien ne l’a prouvé jusqu’à présent.
Ca montre bien la confusion qui entoure cette technologie. Mais malgré l’initiative de ces pays, je me demande si le débat ne va pas au-delà d’un problème de santé publique.
Je veux dire qu’aucune étude ne pourra rassurer les anti-5G, quant aux pro-5G, ils continueront à mettre en doute toute idée de problème sanitaire.
Ca ressemble plutôt à un débat de fond sur l’orientation de nos sociétés et tant pis pour tous ceux qui voudraient bien savoir mais ne comprennent plus rien à cause de ces entêtements.

Par rapport au nuage, cela avait quand même été rectifié la semaine suivante me s’ils avaient eu du mal à admettre leurs erreurs.

En même temps, pas étonnant, les gens sont ignorants et ne savent pas se former dans le domaine de sciences élémentaires comme la physique. Si c’était le cas, ils feraient vite la différence entre le rayonnement ionisant et non ionisants et auquel cas, seraient hermétiques au propos des complotistes…

4 « J'aime »

Merci pour cet article, mais en l’ayant lu vite fait et en diagonale je comprends qu’il parle de possible erreurs de possible incompétences et je ne sais quoi. Et c’est bien là un ou des points qui invitent aux doutes.

…«l’ICNIRP d’être sous l’influence des géants des télécommunications et de ne pas prendre en compte les publications scientifiques alertant des risques»…« Recherches partiellement financées par l’industrie »

et encore une fois la question jamais abordée de l’emploi avec la « robotique sans fil » et l’automatisation des usines