Commentaires : Plusieurs géants de la Tech signent avec l'UE et s'unissent contre les fake news

Plusieurs sociétés dont TikTok, Meta ou encore Google ont signé un code de bonnes pratiques proposé par la Commission européenne.

on est en pleine période d’épreuve de philo. Alors à commenter : la version moderne de « sans la liberté de blâmer il n’est point d’éloge flatteur » serait « sans la liberté de faire des fake news, il n’est point de vérité (qu’on veut cacher) »

3 « J'aime »

Les fakes news ne sont pas des informations. Il est urgent de controler tout ça, les simples d’esprits tombent trop vite dans le panneau des fakes news

6 « J'aime »

Orwellien, glaçant.

2 « J'aime »

Je connais une personne qui ne se berse que de Fake news quelques exemples :

Le Covid c’est un laboratoire Français qui l’a développé en Chine.
La Russie ne fait que se défendre mais si, c’est Olivoliv qui l’a dit et cette semaine mon top 1 :
PPDA est mort suite à sa 4eme dose il a fait des avc en série, c’était pas son cancer.
PPDA ? :face_exhaling:

Alors oui il serait temps de mettre un frein à tout ça.

1 « J'aime »

Fale ou pas fake. cela depend Pour quel pays la news est destinee.

Ouvrez grand la bouche et soyez pres a gober tout ce que l’on vous dira. C est la vrai verite. Ne gaspillez pas votre temps et votre energie a reflechir.

3 « J'aime »

En titre put a click j ai encore eu mieux, Decouvrez la vie intime de Line Renaud epouse du chanteur Renaud.

2 « J'aime »

C’est qui ?

qui décide qu’une news est fake ou pas ?

  • les chambres à gaz
  • timisoara
  • le nuage de tchernobyl s’est arrêté aux frontières françaises
  • bachar al assad est en train de perdre la guerre, on va gagner les amis, on va gagner
  • etc
    NB: j’ai volontairement mixé des fake news avérés et les tristes réalités (que certains voulaient cacher)
1 « J'aime »

Ah zut du coup bientôt plus de BFM ? :rofl:

2 « J'aime »

Bah quand une fake news est avéré. Les chambres a gaz c’est avéré donc fake news (pour ce qui disent que ça n’existe pas). Y’a tellement de possibilité de recherche que c’est assez simple aujourd’hui de savoir ce qui est une fake news ou pas.

Et pour les affaires d’états (nuage de tchernobyl) c’est compliqué, mais pour tout ce qui est petit compte, facilement prouvable (tout ce qui est checké par afpfactuel par exemple) c’est simple.