Grâce à son cache supplémentaire, le nouveau processeur d’AMD serait bel et bien devant le Ryzen 9 7950X et le Core i9-13900K.
Comme toujours ca sera le 1%low qui sera important à prendre en compte … personne joue en 1080p avec du matos pareil.
surtout personne achète ça pour faire juste du jeu… aucun intérêt
Des bench jeux pour comparer des CPU pareils… comme si ils étaient conçus pour ça…
Bah si justement, car il y a le cache 3D énorme, comme sur le 5800X3D, et qui change la donne pour les jeux, qui te donne parfois 50 ou 100 fps en plus, selon les jeux.
Bien sûr ça reste cher. Perso je suis toujours sur un vieux i7-4790K.
Mais quand je vois la différence avec un 5800x3d…c’est plus du double de FPS, en 1440p.
Ces proc avec cache supp font des merveilles en jeux … AMD tient là une architecture spécifique très compétitive … Bravo
effectivement , le 1080p permets de regarder ce que ca donne niveau puissance brute du cpu ,on va dire que c’est un bon indice.
Après tout dépends par rapport à quel CPU on compare , comme le dit Louchi , si on compare avec un 4790k (ca reste un bon cpu mais qui commence à prendre un peu d’age tout de même) , la différence peut être phénoménale. j’en avais un et je l’avais remplacé par un 3800XT , le 4790k se faisait déjà enterrer par le 3800XT à tous les niveaux.
mais évidemment si on compare maintenant un 7950x3d par rapport à des Ryzen 5xxx ou équivalent intel , c’est sûr que ca va pas être pareil , le cpu restera plus perf c’est sûr mais rien qui se remarque vraiment en utilisation courante.
Réponse à louchi.
50 et 100 fps en plus par rapport à ton antiquité le i7-4790K en encore en 720P. A partir du WQHD les perfs c’est juste 3% et 1% en 4K. Faut pas écouter le marketing et certains tests youtube complètement subjectifs.