Commentaires : Plus sûres, ces pistes cyclables sont luminescentes la nuit!

Rouler à vélo ou en trottinette électrique la nuit peut s’avérer particulièrement dangereux. Mais la PME française Olikrom a trouvé la solution en proposant des peintures photoluminescentes que tout le monde s’arrache.

il ferait mieux de refaire DEJA ce qui existe , ca serait de l’argent bien placé !

capable d’être vue à 80 mètres

si on en met assez est-ce que ce sera visible depuis la lune ?

Blague à part, comme le dit zztop06, ce serait déjà bien de repeindre régulièrement les bandes existantes : lorsqu’on a des phares qui fonctionnent c’est suffisant. La pollution visuelle humaine existante est déjà bien suffisante pour la faune et pour l’homme.

2 « J'aime »

Au vu du discours ecolo, on devrait s’attendre à la promotion de produits toujours plus simple. Mais non, on prefere faire la pub de produits dont la formule est secrètement gardé. Que dire ^^

4 « J'aime »

Si cela permet à terme de remplacer l’éclairage des routes la nuit, ça pourrait valoir le cout. Mais je demande à voir.

@Wen84 : Simplement qu’il a beau être écolo, il faut quand même qu’il survive, c’est à dire qu’il puisse manger et acheter, via son travail, sa subsistance. Et ça implique immédiatement qu’il ne peut pas « donner » son œuvre gratuitement (propriété intellectuelle), car les autres acteurs dans le même marché qui ont des moyens Ô combien plus importants, ne sont justement pas écolos et s’empresseraient de reproduire sa solution et la vendre à un prix dérisoire afin de tuer toute concurrence.
Puis de monter le prix, une fois en situation de monopole.

Je sais que ça peut choquer, mais il y a une différence entre être écolo et être stupide.

1 « J'aime »

Purée, je fais un commentaire ironique et toi tu viens enfoncer des portes ouvertes au premier degrés.
Non, je te rassure, tu ne choques pas. Surtout que je parlais du positionnement du journaleux moyen (J’ai bien dit faire de la pub), plutot que des industriels qui fabriquent cette peinture xD

Ton commentaire soit disant ironique ne l’était pas du tout. Pour que les gens comprennent l’ironie, il faut savoir manier la langue française. Car lorsque l’on te lit, j’ai eu la même réaction que xryl.

La langue française ? Sur un forum de tech ? Tu devrais déjà ajouter une majuscule à ton pseudo ; ensuite, on pourra parler de la langue française. L’ironie n’a d’ailleurs pas automatiquement vocation à être comprise par tous.