Commentaires : Plus rapide, l'alternative à Android de Huawei nécessiterait son propre store d'applications

Le fondateur et PDG de Huawei, Ren Zhengfei, s’est exprimé concernant HongMeng, le système d’exploitation alternatif à Android en cours de développement. Jugé 60% plus rapide que l’OS de Google, il lui manque toutefois un composant de taille : un store d’applications. Alors, au mois de juin, la société chinoise a appelé les développeurs à publier leurs créations sur sa plateforme AppGallery.

En même temps les roms huawei étant ultraaaa lentes s’ils s’utilisent comme étalon… Bof. Y’a qu’à voir la différence quand on passe d’une rom huawei à une lineage sur le même smartphone, c’est le jour et la nuit, lineage est bien plus légère

ça me rappelle un certain windows mobile et ses lumia…je ne sais pourquoi! ils vont se casser les dents en vrai!

La vitesse seule ne fait pas un bon OS.
Il faut voir l’ergonomie et les possibilités

un vrai alternatif pour Android ne peut etre que benefique pour les utilisateurs et le secteur mobile en general. Huawei en souffrira au debut mais s’il reussit, il en sortira tres fort

3 « J'aime »

je demande à voir, y a -t-il une place pour un 3e OS majeur mobile sur le marché ? Microsoft s’est cassé les dents déjà. Ceci dit, si le modèle est le même que Apple, OS+Materiel maitrisé par la même société, ce sera super intéressant. A voir les applications qui seront proposées et si les dév suivent, mais vu le nombre de smartphones de la marque dispos sur le marché, ça devrait être plus simple que quand Microsoft a essayé de s’y mettre. Le truc c’est de trouver une alternative attractive aux softs de Google, car même sur Ios ils sont très présents.

2 « J'aime »

a part le faire soit même on est bien dépendant des sociétés, genre celui qui fait windows 10.

Ça semble plutôt être un android AOSP. La APP Android seront compatibles tant qu’elles n’ont pas besoin de services Google. Sauf que des APP qui s’affranchissent des services Google (play, store…) c’est pas la norme. Le vrai challenge est là, l’OS n’est que la partie visible de l’iceberg.

Les rom Huawei “ultraaaa lentes” vous avez une drôle de notion de la lenteur… ou de la rapidité. Si les huawei étaient “ultraaaaa lents” ça se saurait et Huawei n’aurait pas le succès qu’on lui connaît.
De mon côté, j’aime bien “l’ultraaaa lenteur” de mon mate 20 X.

2 « J'aime »

Pour utiliser la market de Huawei, je peux dire qu’on y trouve de tout, notamment je retrouve quasiment tous les logiciels du play store. Ensuite je n’ai pas poussé l’expérience trop loin, et je ne sais pas s’il contient les prologiciels qui font marcher les caméras et autres périphériques connectés.

Kirin*

ça me rappelle l’OS de Samsung qui n’a pas fait long feu. si Samsung n’a pas réussi a battre android , je doute que huawei y arrive

A contraire de Samsung, il y a déjà des millions d’utilisateurs qui ont des huawei, samsung à l’époque non, donc Huawei peut et va réussir à prendre une part de marcher surtout que Oppo et Xiaomi peuvent rejoindre leurs OS, deuxième point Google va perdre énormément d’argent . L’OS de Huawei dite plus rapide va enfin être la première alternative directe face à Android. Patiente encore un peu :wink:

1 « J'aime »

sauf que microsoft visait le marché américain et européen déjà occupé par google et ios… Là, ils sont deja sùr de fonctionner rien qu’avec le marché asiatique… pour info, les chinois ont leur propre facebook, Amazon, Google etc… donc rentables, et pour ce qui est des applications, je me vois mal les sociétés ne pas développer leur applications pour cette plateforme, car en deux deux, les chinois développeront des applications compatibles… Whatsapp, skype, email etc…

1 « J'aime »

Certainement du bluff pour faire monter les enchères.

j’ai un p9 et la différence entre une huawei et une lineage est si grande que oui je peux qualifier de ultra leeeente, le mate 20x était plus puissant moins besoin d’optimisation logicielle