Forum Clubic

Commentaires : Plus que six semaines avant les trois décollages vers la planète Mars!

Dernière ligne droite pour la préparation des véhicules des Etats-Unis, de la Chine et des Emirats Arabes Unis. La fenêtre de tir vers Mars s’ouvre le 15 juillet, et durera trois semaines.

1 J'aime

Embouteillage sur l’autoroute vers mars selon Bison Futé.
Ce serait amusant d’observer un accident…

Merci pour cet article,
La conquete spaciale me fait rever
<3

2 J'aime

Dommage que le 4eme mousquetaire européen ne soit pas au rendez-vous…

2 J'aime

Petit concours :
Un marscopter s’est caché dans une sonde pour Mars, sauras-tu le retrouver sur la photo ?

La mission US part sur une Atlas, pourquoi ce choix plutôt qu’une Falcon ? Es-ce que la NASA à encore un doute sur la Falcon ? Le fait qu’il y ai un réacteur thermo-nucléaire (enfin, une pile à plutonium) change t’il quelque chose dans ce genre de lancement ou c’est considéré comme un composant comme un autre ?
Hope a un objectif de prestige (pourquoi pas), pour son objectif scientifique, peut on vraiment attendre d’elle de réels apports pour la communauté scientifique ?
Toutes ces missions n’arriveront pas tout de suite sur Mars, réussiront elles malgré tout à y arriver avant Elon Musk ? :slight_smile:

Le processus pour faire accepter un lanceur pour les missions NASA prend du temps, et c’est par étapes. Il me semble que lors de la sélection d’Atlas V en 2016 ou 2017, Falcon 9 n’avait pas encore le plus haut niveau, et c’est ce qu’il faut pour lancer Perseverance, qui est ce qu’on appelle une mission Flagship (coût > 1 milliard).
Oui on peut attendre de réels apports pour Hope, dans le sens où ca économise du temps d’observation d’autres véhicules maintenant très vieux. Par exemple Mars Express de l’ESA passe une majorité de son temps à observer Mars dans sa globalité, mais ce serait ptet utile de la réserver à autre chose une fois Hope sur place.
Pas trop de risque à moyen terme pour E.M… :wink:

1 J'aime

Il y est déjà, avec Mars Express, dont la mission de cartographie complète, entre autres (!), se teemine en fin d’année. D’autre part, la France et l’Allemagne sont présentes sur la derniere sonde américaine avec l’outil insight qui analyse les tremblementscde terre. En juillet aura lieu le lancement, en partenariat avec la russie, de la mission Exomars, avec un rover. Il faut rappeler aussi que c’est Airbus quu a remporté l’appel d’offres de la Nasa pour la construction de modules de la capsule Orion… :wink:

Elon Musk communique beaucoup, mais bon…

Non, si on ne cite pas ExoMars dans cet article, c’est pour une bonne raison : la mission a été repoussée à 2022, et je pense que c’est à ça que Labarthe faisait référence.

Si tout cela termine comme a la fin de la saison 1 de Space Force… ^^

cherchez l’intrus: « la Chine deviendra la cinquième NATION (après les USA, l’URSS, l’Europe avec l’ESA et l’Inde) ».

Depuis quand l’Europe est une nation?

Oui, entité aurait été plus correct, mais c’est flou. Les lecteurs savent bien que l’Europe n’est pas une nation mais une Union. Dans l’absolu l’URSS non plus, d’ailleurs, même si les statuts sont difficilement comparables.

1 J'aime

Oui…!