Commentaires : Plus qu’un simple navigateur ? Samsung débarque sur Windows avec une arme secrète

Déjà bien installé sur smartphone, Samsung Browser sort enfin de sa phase bêta sur Windows. Au programme, une reprise de navigation entre mobile et PC, mais aussi une couche d’IA intégrée qui entend transformer le navigateur en assistant contextuel.

https://clubic.com//actualite-606358-plus-qu-un-simple-navigateur-samsung-debarque-sur-windows-avec-une-arme-secrete.html

Je doute qu’il arrive à décoller sur PC sachant que d’autres sont déjà bien installés. Et comme en plus il y a normalement l’obligation de proposer un choix du navigateur, même sur mobile les gens iront cliquer sur quelque chose qu’ils connaissent déjà et Samsung Internet finirait par être remplacé.

1 « J'aime »

Vive les browsers sans IA !

Un très bon navigateur sur Android.

2 « J'aime »

J’adore ce navigateur sur Android : on peut ajouter beaucoup de raccourcis sur la pages d’accueil et les déplacer très aisément ; surtout, les pages web peuvent être disposées en onglets côte à côte.

Pour moi, c’est FF sur PC et Android, sans hésitation. Rien que pour les addons.

2 « J'aime »

passoire à sécurité, aspirateur etc.

Qu’est-ce qui vous fait dire ça ?
Je l’apprécie notamment pour ses extensions de bloqueurs de pubs dédiés, et son excellente ergonomie. Je ne serais pas mécontente de l’essayer sur PC, où j’utilise habituellement Firefox.

Injecter de l’IA partout est une erreur, énorme erreur.

La première raison est la perte de contrôle (d’ailleurs il y a un mouvement idéologique à interdire le tout IA), la deuxième est qu’elle permet une automatisation, un traitement massif bien plus large pour le traitement des données personnelles y compris confidentielles, critiques.
Leur fonctionnement permet d’outrepasser certains contrôles classiques, puisque dans certaines situations elles peuvent « singer » le comportement humain.

Une entreprise comme Samsung n’est pas une entreprise vertueuse, ce ne sont pas des bons samaritains.

Oui je suis plutôt d’accord pour l’IA, et j’avoue que ça me dépasse. S’il s’agit juste d’un assistant personnel est qu’on est libre de ne pas l’utiliser, ça ira ; j’espère, peut-être naïvement, qu’elle ne sera pas trop intrusive.

ça c’est que tu crois.
Les GAFAM l’ont déjà insérer partout.
Sur mobile & co.

Quand des options sont présentes dans les logiciels, il faut fouiller partout dans les paramètres. Et en plus par principe il faut ajouter toute de plugins dans les navs, plus des outils faisant office de parefeu dédiés (comme blockada 5 sur android).

Mais justement, samsung internet permet d’intégrer plusieurs bloqueurs de pub spécialement dédiés àce navigateur (abp,adguard,adblock et d’autres), c’est de ça que tu parles ?

Oui mais pas que.
Les bloqueurs de pubs se basent sur des annuaires, et ça fonctionne dans le navigateur, pour le navigateur.
Rien n’empêche une boîte comme Samsung de faire tourner son service d’IA en tâche de fond et pomper les infos, faire des requêtes en arrière plan à ton insu. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours.
Voilà pourquoi il est toujours préférable déjà d’installer des navigateurs opensource, indépendant des gafam et autres gros groupes privés.

1 « J'aime »