Commentaires : Plus l'ombre d'un doute : le Cybertruck est un énorme échec commercial, n'en déplaise à Elon Musk

Les chiffres sont tombés et ils sont on ne peut plus équivoques. Les ventes de Cybertruck ont quasiment chuté de 50 % en 2025 par rapport à l’année précédente. L’échec est brutal.

https://clubic.com//actualite-596077-plus-l-ombre-d-un-doute-le-cybetruck-est-un-enorme-echec-commercial-n-en-deplaise-a-elon-musk.html

C’est donc des Cybertruck que j’avais vu lors de mon séjour à Vegas il y a quelques semaines ! Je me demandais ce que c’étaient ces voitures qui sortaient dans des films de SCI FI !

Au moins le design est original, perso j’aime bien

1 « J'aime »

Ca te rappelle tes dessins de voiture quand tu avais 10 ans? :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Mais où donc sont passées les 2 millions de pré-commandes ? Ont-elles même existé un jour ? :sweat_smile:

Non, pas nécessairement. En France par exemple, c’est accessible avec un permis B : le poids de la batterie n’est pas entièrement pris en compte dans la limite de poids pour le permis.

Article R.312-4 alinéa IV : « Les véhicules à gazogène, gaz comprimé et accumulateurs électriques bénéficient, dans la limite maximale d’une tonne, de dérogations correspondant au poids en ordre de marche soit du gazogène et de ses accessoires, soit des accumulateurs et de leurs accessoires. »

Théoriquement, on pourrait donc aller jusqu’à 4.5 tonnes si la batterie fait 1 tonne.

Encore plus nul qu’un Hummer: même les racailles n’ont pas voulu en acheter car c’est impossible de frimer avec !

3 « J'aime »

Il pourrait relancer les ventes auprès de sa fanbase, si il proposait une option rolling coal

Un pick-up pour un redneck, c’est comme une bite, faut que ça crache toute la virilité du mâle !

Regardez-moi cette tête de con :

https://www.franceinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/video-envoye-special-le-rolling-coal-quand-la-raison-part-en-fumee_1205471.html

3 « J'aime »

Quel design immonde, le pire je pense que ce sont les passages de roue. :nauseated_face:
Je veux bien accepter que tout est question de goût mais quand tu te dis « ça passe crème dans Minecraft », c’est qu’on est passé à côté de quelque chose.

Je ne vais pas regretter qu’on ne le verra jamais en Europe et jamais plus nulle part tout court.

Vu l’égo du melon, quelque-chose me dit qu’il ne va pas reconnaître l’échec si facilement, et continuer la production contre bon sens et marée.
Plutôt que d’enfin livrer sa voiture électrique à 25K…

1 « J'aime »

Il fera peut-être comme son idole Don, mentir au mépris des faits, mais il sait aussi gérer son business pour éviter des pertes d’argent. Il trouvera des excuses pour expliquer ça tout en mettant la responsabilité sur le dos d’un autre.

1 « J'aime »

« c’est la faute des européens, ils ne veulent pas autoriser la vente de ma mandoline à piétons » :rofl:

5 « J'aime »

« Il fera peut-être comme son idole Don, mentir au mépris des faits, »

Il l’a déjà fait, à maintes reprises. Mais ça ne change rien: tant que le marché suit ce qu’il dit, il détient la vérité.

« Quel design immonde, le pire je pense que ce sont les passages de roue »
Je crois que vu le design, inutile de chercher quelle partie est meilleure ou pire.
J’imagine qu’en plus il a payé les designers, alors qu’il existe des tanks plus sexy à l’armée.
Après, on va dire que ça se remarque… Y a pas de bad buzz.

Les vidéos des trucks dans la base de spacex valent le coup d’oeil: Musk a visiblement imposé de remplacer les camionettes par son « Truc ». Hors il n’est pas adapté au chargement du tout… Ca fait penser à la scène de Ironman quand il ramène la maquette dans sa décapotable :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est son fils 128X[Syntax Error]#01 qui l’a dessiné, je ne vois que cette explication.

2 « J'aime »

perso je kiffe et je voulais faire la pré-résa, c’est juste qu’il s’est avéré beaucoup plus gros et beaucoup plus cher qu’évoqué au tout départ par Melon Musk.
et je pense que tous les prim-réservistes ont fait comme comme moi : à ce prix c’est pas possible

S’il en vendais en Europe j’en aurais acheter un.

Pas besoin du moindre designer pour dessiner ça, si ça se trouve c’est un dessin d’un des gosses de Musk qui est à la base de l’idée. 19022607171932975

De vrais crétins. Parce que climatosceptique ou pas, il faut être un vrai abruti pour décider de polluer le plus possible. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Le plus « beau » c’est le gamin dans les bras de sa mère… Premières victimes des émissions de particules les enfants…

Et surtout, il faut bidouiller l’admission pour obtenir cette fumée noire, qui est essentiellement composée de gazole non brûlé.
Donc ça fait consommer plus, ça réduit la puissance du moteur, et ça l’endommage.

Et c’est les mêmes qui vont venir pleurer sur le prix trop élevé du carburant (sachant que le gazole est en général plus cher à la pompe que l’essence aux États-Unis).

C’est vrai que c’est pas beau.

Après je ne vais pas vous mentir : on l’aurait montre le design des Yeezy je n’aurais jamais signé. Et pourtant…