Commentaires : Plus le moindre respect pour "l'ordre" : Corsair lance de la DDR5 en 2x24 et 2x48 Go

L’industrie de la mémoire fait vraiment n’importe quoi. Ce n’est pourtant pas compliqué : 1, 2, 4, 8, 16, 32, 64… Pas question de 24 ou de 48 !

3 « J'aime »

Dommage de proposer des vitesses aussi lente… Alors que le 6400Mhz va devenir d’ici peu le modele de base, l’industrie ce preparant a sortir le 8000Mhz et annoncant courant d’année les 10Ghz.
Pour la quantité, meme si ce n’est plus le multiple que nous connaissons depuis le debut de l’informatique, ce n’est pas dramatique, 48Go de ram c’est tres bien aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui et non, capacités et performances ne visent pas forcément les mêmes usages :slight_smile:

Le 2x 24 Go pourrait satisfaire beaucoup de monde.
Merci pour l’article… :sunglasses:

Et pourquoi pas 1x 30 pendant qu’on y est ?

Exactement, c’est n’importe quoi. Le monde part en sucette :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

He ouai, faut de plus en plus de mémoire pour compenser les outils mal optimisés de notre époque!

3 « J'aime »

Pas de compatibilité DDR4 et DDR5, donc obligation de changer de PC ou de carte mère. Pas de carte mère hybride comme il y a pu en avoir avec la DDR2 et DDR3.
Bah en DDR3 et DDR4 les PC sont encore très performants. Ce qui fait la différence c’est surtout l’utilisation de SSD.
Ça coûte bien trop cher de devoir tout changer rien que pour mettre de la DDR5 dans son PC

1 « J'aime »

On va pouvoir charger tout l’OS dans la ram :grinning:

MT/s plutôt ^^

Tous les utilisateurs de Google chrome avec deux tabs d’ouverts

7 « J'aime »

Oh le vilain :rofl:

1 « J'aime »

Sur mes nouvelles configs c’est 64Go en DDR5 et 13900K / 13700K.
Juste histoire d’être tranquille un moment.

Wow ce titre…

Comment ose-t-il cassé la base la séquence de multiple de 2!!! Mettez cet hérétique AU BUCHÉ!!! :joy:

Et pourquoi ne pas sortir une seule et unique barrette de ram (avec la capacité max déjà installée) mais du genre en Pay To Use (j’innove pour eux) de base tu achètes une 16Go et ensuite si tu veux tu paies un abonnement pour augmenter la capacité via le UEFI par exemple ?

Non ça vous intéresse pas ? étant donné que ce monde ne pense qu’au ruissellement du pognon à en sortir par tout les trous on peut imaginer tout et n’importe quoi !

*ce message fait office de brevet au cas ou :grin:

C’était à peu près la seule tradition informatique survivante avec le ko à 1024octets, Je sens déjà que ça va changer ma vie. J’entends déjà les dofus me vanter les nouvelles mémoires de 17457Go en DDR5.7 vues moins cher sur le bon coin pour équiper leur ordinateur à 2000balles dédié aux jeux avec tellement plein de leds de toutes les couleurs que c’est Noël tous les jours chez eux. Les dofus sont nombreux et ils veulent ça. Ça va avoir une de ces classes…

1 « J'aime »

Faut arrêter de ne se fier qu’à la vitesse, il y a plein d’autres facteurs comme le CAS par exemple en général précisé dans la page de l’article. 5600 Mhz (pu MT/s whatever) est très bien si on est en CAS 28 par exemple (bon je doute que cette combinaison existe en DDR5 mais c’est pour l’exemple. A contrario s’extasier sur du 6200 en CAS 40… bah autant prendre de la DDR4 quoi

« Tous les utilisateurs de Google chrome avec deux tabs d’ouverts ».

Pas vraiment. J’ai 32go et en permanence Chrome + Firefox + IE ouvert avec en moyenne une bonne vingtaine d’onglets ouverts, ainsi qu’un jeu (WOT) en tâche de fond. même en fin de journée je n’ai aucun souci avec 16Go de disponibles (je viens de regarder à l’instant dans le gestionnaire des tâches).
Le soir j’éteins mon PC sans fermer les applis et je retrouve tous mes onglets le lendemain matin. Autour de 40 secondes à partir de l’allumage du PC (Ryzen 7 qui date de trois ans et SSD NVME de 512Mo

Je reformule alors, tous ceux qui ont un clavier QWERTY